L'Algérie « corrigée », « sous le choc », la presse internationale a beaucoup commenté  la défaite des verts face à la Serbie. Pour le quotidien français sportif l'Equipe, « l'Algérie n'a pas fait le poids », notamment en seconde mi-temps où « les Fennecs ont pris l'eau ». Le journal alerte aussi sur le niveau de la défense de l'équipe nationale et rappelle qu'avec ce match, les Algériens ont encaissé neufs buts en trois matchs.

Même son de cloche au Parisien-Aujourd'hui en France, pour qui « l'Algérie et sa défense n'ont pas tenu la distance ». Le quotidien titre lui sur « la fête et la défaite » au stade du 5 juillet en décrivant l'ambiance « survoltée », « à la romaine » pour « les héros de Khartoum », vite oubliée lorsque les Verts ont encaissé leur troisième but. « Les gradins ont commencé à se vider alors que des jets de bouteilles de plastiques se multipliaient depuis les tribunes », rapporte l'envoyé spécial du journal.

Pour le Figaro, autre quotidien français, « l'Algérie redescend sur terre » à l'issue de ce match, qualifiant même de « veste », la défaite contre la Serbie, qui « a permis aux Fennecs de mesurer tout le chemin qu'il leur reste à parcourir avant de pouvoir prétendre titiller les favoris ».

En Angleterre également ce match a été très suivi, puisque les Verts seront l'un des adversaires des Anglais au Mondial sud-africain. Pour The Mirror, « les Algériens se sont écroulés après 14 minutes » et le but de Pantelic. The Guardian lui, note « les failles défensives » de l'équipe nationale, notamment « l'erreur » de Gaouaoui sur le premier but et « l'indécision de la défense algérienne » après le deuxième but.