A peine son contrat de sélectionneur signé, que déjà ,Abdelhak Benchikha se trouve confronté à un véritable casse-tête. Comme si reprendre la sélection nationale en pleine campagne qualificative à la CAN 2012 n'était pas une mission assez difficile comme ça !

 

 Surtout lorsque l'on sait que le premier match de qualification s'est soldé par un match nul et que le prochain match qui attend les verts, à Bangui, capitale de la république Centrafricaine, devra être gagné coute que coute afin de satisfaire les supporters et, surtout, revenir dans ce groupe, où on le sait désormais, il n’y aura pas de meilleur deuxième.

Voilà que pour couronner le tout, le nouveau sélectionneur doit faire face à une vague de blessures sans précédent, l’infirmerie des Fennecs étant pleine à craquer.

 Après Foued Kadir, Mehdi Lacen, Karim Matmour puis Karim Ziani, voilà que Adlène Guedioura, notre solide milieux de terrain, qui a marqué, rappelons-le, l'unique but Algériens face aux Tanzaniens, s'est fracturé le tibia !

Benchikha, qui avait la volonté de ne pas perturber la sélection en incorporant trop de nouveaux éléments, va devoir palier à ces défections malheureuses pour avoir un groupe Algérie compétitif pour essayer de s’imposer face à la surprenante Centrafrique.

 

Aujourd'hui, à deux jours du début du stage de préparation, la seule défections qui a été remplacée, sur les cinq blessés, c’est Adlene Guedioura, qui sera remplacé par le revenant, le sympathique Khaled Lemouchia, et à l’heure où cet article est publié, nous ne savons toujours pas s'il y aura d’autres remplaçants ou si le groupe restera tel quel. L’avenir nous le dira.

 

Sarah Hocine – Berne – Suisse – pour ALGERIAFOOT.com