En disgrâce sous Mathijssen, Momo se refera-t-il grâce à l’arrivée de Laszlö ?


CHARLEROI Depuis le début de saison, Chakouri était en quelque sorte relégué aux oubliettes du Mambourg... Tibi écarté, c’est Kage qui a été choisi pour occuper le poste d’arrière droit, qui est tout sauf sa place. L’arrivée de Laszlö le relancera-t-il ? Le défenseur algérien conserve la foi en des jours meilleurs...

“Ce début de saison n’a pas été facile pour moi” , admet-il. “J’ai cependant toujours gardé l’espoir car j’étais certain que je pouvais apporter quelque chose à l’équipe. Je suis resté pro en toute circonstance, j’ai toujours veillé à ne rien faire qui puisse encore plus compliquer les choses. Je n’ai d’ailleurs jamais rien fait qui justifie une telle mise à l’écart, comme l’attestent mes matches en Espoirs.”

La saison dernière, on avait évoqué une certaine surcharge pondérale dans son chef : “Quand ça tourne mal, on trouve toujours quelque chose... Je suis revenu de vacances en forme cet été. Je me sentais bien en préparation et je crois avoir livré de bons matches amicaux. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi l’ancien entraîneur ne m’a jamais fait confiance. Nous n’avons pas eu de conversation à ce sujet. Chacun faisait son travail et on se parlait normalement à l’entraînement, sans plus...”

Le problème n’est pas non plus de type Smolders. En fin de contrat en 2011, Mohamed Chakouri n’a en effet pas été invité à prolonger : “Effectivement, la raison de ma disgrâce n’est pas à chercher de ce côté-là non plus. Je ne vous cache pas que j’ai bien ma petite idée sur la question, mais je ne tiens pas à en parler car je ne voudrais pas créer plus de problèmes qu’il n’y en a actuellement au club.”

L’avènement de Laszlö va-t-elle le relancer ? “Avec Mathijssen, je n’étais ni dans l’équipe ni dans la sélection... J’espère donc que mon statut va changer. Je vois l’arrivée du nouvel entraîneur comme une chance de me relancer, une possibilité de renouveau pour moi aussi. Car si le sort de l’équipe m’importe, il est normal que je pense aussi à mon cas. Je veux jouer et je vais continuer à tout faire pour prouver que je le mérite ! C’est de toute façon la seule solution qui s’offre à moi... En tout cas, je considère qu’on repart tous à zéro.”