Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

CAN2012

Medias:Grave accusation d'Al Jazeera

 

 

La chaîne Qatarie, Al Jazeera accuse un de ses employés (journaliste) très proche du gestionnaire de la fédération Algérienne Mohamed Raouraoua d’avoir donné des informations confidentielles à l’agence de Marketing sportif Ifap-Sport

détenu par Eric Durand, le neveu de Jean Claude Darmon l’ex-patron de Sporfive. L’agence Parisienne avait acheté le signal du match en direct Centrafrique - Algérie (0-2) puis revendu à la télévision Algérienne (ENTV) réalisant la meilleure affaire depuis sa création en 2003. La chaîne Qatarie ne dit pas si les deux Algériens ont eu droit à une ristourne. A signaler que cette information a été relayée comme par hasard par plusieurs médias Algériens à l'exception de l'Agence officielle Algérie Presse Service (APS).

 

Gabon : Le siège du Cocan dévalisé

 

 

Le siège du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) 2012 a été cambriolé pour la troisième fois au Gabon.« J’ai été appelé pour m’informer de ce que mon bureau au siège du Cocan aurait été cambriolé. Je me suis déportée sur place pour constater que la porte attenante a effectivement été forcée, de même que mon bureau notamment les tiroirs, placards ont été ouverts. Pour l’instant je ne sais pas, si des affaires ou des documents ont été dérobés ou non », a déclaré la présidente de la commission marketing, Monique Ondo Mve.

 

Bougherra honoré par un fromage???

EST CE UN ARTICLE ??? EST CE UNE PAGE DE PUB ??? MYSTERE ET BOULE DE GOMME !!! Le message était peut être:" On ne va pas faire un fromage de cette défaite !"

 

La fromagerie “Le Berbère” a organisé lundi une soirée très conviviale à l’hôtel Hilton d’Alger durant la quelle  elle a honoré l’international Madjid Bougherra pour son sérieux durant la campagne médiatique en faveur de la fromagerie. L’entreprise  que dirige Haouès Azzedine, a saisi cette opportunité pour faire la promotion de ses nouveaux produits et honorer les enfants défavorisés. Dans une brève déclaration, le défenseur central des Verts se dit heureux d’être parmi la famille “Le Berbère”:“Sincèrement, cela me fait plaisir d’être là et de servir cette fromagerie avec joie et enthousiasme, je continuerai cette compagne avec cette fromagerie  autant que possible, car j’estime que cela m’a fait vraiment plaisir”.  Il a remis par la suite des cadeaux aux enfants défavorisés  par la biais de l’association Promotion de la jeune fille qui a aidé à constituer ce groupe d’enfants et de prendre des photos avec leur star. Bougherra qui s’est rendu dans la matinée de lundi à l’usine, a tenu a féliciter les dirigeants du Berbère ainsi que le personnel pour le travail remarquable et la qualité des produits. Azzedine Haouès, le DG de la fromagerie  a tenu à lui rendre hommage en le remerciant “d’avoir honoré ses engagements avec un professionnalisme des plus exemplaires.” À la fin de la soirée très réussie, un trophée spécial a été remis à Bougherra par la fromagerie Le Berbère.

 

Med RAOURAOUA se justifie chez Echorouk

 
Raouraoua : "Ce n’est pas la fin du monde si on ne va pas à la CAN 2012"
 
Mohamed Raouraoua, le président de la FAF, ne mâche pas ses mots
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, s’est exprimé sur l’actualité de l’heure en marge de la cérémonie organisée par le quotidien Echourouk en l’honneur de notre confrère Hafid Derradji, journaliste à Al Jazeera.

Le premier responsable du football algérien s’est longuement attardé sur le match de dimanche dernier, perdu 0-2 par les Verts face à la République centrafricaine. "J’ai trouvé très durs les commentaires qui ont suivi la rencontre. Il fallait être à Bangui pour mesurer le caractère de la situation que le groupe a vécu sur place. Les conditions climatiques, d’hébergement, de séjour et même le déroulement (l’organisation) de la partie n’étaient pas aisés", a-t-il souligné. Mohamed Raouraoua a ajouté : "Ce n’est pas la fin du monde, si on ne va pas à la CAN 2012. On continuera à travailler pour décrocher une seconde qualification à la Coupe du monde 2014. Ces joueurs, doit-on les enterrer après cette contre-performance ?" Et de poursuivre : "Hier, la presse les a montés au ciel et aujourd’hui elle est sans pitié avec eux. Possède-t-on d’autres solutions de rechange pour faire face aux prochains matches ?"

Il ne perd pas espoir de voir les joueurs redresser la situation lors des futures sorties, "il reste 12 points en jeu et notre équipe est capable de les engranger". Il a saisi l’opportunité de la présence des journalistes dans la salle pour renouveler sa confiance au sélectionneur Abdelhak Benchikha : "Nous continuons à faire confiance aux cadres locaux et des voix s’élèvent ici et là pour remettre en cause ce choix à travers de fausses informations. Le produit local joue une carte importante à travers la personne de Abdelhak Benchikha. Si cette option échoue, ce sont les techniciens locaux qui seront perdants." Ces propos, très significatifs, des intentions du président vis-à-vis de la question du maintien ou non de Abdelhak Benchikha signifient que la piste de l’entraîneur étranger n’est pas à l’ordre du jour. Sur ce chapitre, il tonne : "Quand la fédération a fait appel à Georges Leekens, beaucoup se sont offusqués. Aujourd’hui, des coaches étrangers exercent au niveau des clubs et personne ne trouve à redire."

Dans la foulée, il a révélé : "Nous sommes en train de chercher à comprendre les raisons de nos échecs. Les U 17 étaient regroupés depuis un an et demi et ils ont été éliminés, dès leur premier match, par le Gabon. Nous comptons plus de 1500 clubs, organisons 3000 matches par semaine et nous ne parvenons pas à franchir les écueils des tours éliminatoires. Le moment est venu de nous poser des questions. Avons-nous fait les bons choix, pris les bonnes décisions concernant le choix de l’encadrement et des joueurs ? Ce volet sera pris en charge par des experts et des techniciens qui nous situeront sur toutes ces questions." Au sujet de la santé financière de la FAF, Mohamed Raouraoua, annonce : "Nous possédons, environ, 150 millards, dans nos comptes. La subvention annuelle de la tutelle est de l’ordre de 35 milliards et elle ne couvre que 6 mois d’exercice. Une fédération voisine reçoit 200 milliards de sa tutelle. Autre chose, la ligue française a vendu les droits à une chaîne cryptée (Canal +) pour plus de 600 millions d’euros. Nous, la télévision a fait un gros effort et nous a donné 3 millions d’euros. Nous sommes très loin au niveau des moyens."

Le président de la FAF s’est exprimé sur le dossier des 28 clubs de la Division nationale amateurs (DNA) qui ont déclenché un mouvement de grève et refusent de prendre part à la compétition "tant que la fédération n’acceptera de faire accéder deux clubs en nationale Une à la fin de la saison", dixit un dirigeant du groupe des 28. Mohamed Raouraoua s’est montré ferme sur cette question. "Chacun assumera ses responsabilités. Si vendredi, les clubs de la DNA campent sur leurs positions, la fédération prendra la décision qu’il faut, et ce, lors de la prochaine réunion du bureau fédéral. Ces présidents menacent d’aller au TAS. Pourquoi pas au Tribunal pénal international (TPI) ?"

 

Mar:Gerets commencera le 15 Novembre

 

Le Belge Eric Gerets entamera ses fonctions d'entraîneur à la barre technique marocaine de football "effectivement" le 15 novembre et le "contrat est clair à ce sujet", selon le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports. "M. Gerets prendra effectivement ses fonctions le 15 novembre et le contrat entre lui et la fédération est clair à ce sujet", a déclaré mardi Moncef Belkhayat, le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports. "Ce contrat est déposé à la FIFA et M. Gerets a, à maintes reprises, exprimé sa volonté d'honorer son engagement vis-à-vis du Maroc", a-t-il ajouté. Lundi, le président du club saoudien Al Hilal le prince Abderrahmane Ben Msâad a pourtant déclaré que le Maroc "a signé un contrat avec un entraîneur (M. Gerets) alors que celui-ci est déjà sous contrat avec Al Hilal".   

 
Plus d'articles...
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 5 sur 41
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM