Please update your Flash Player to view content.
Librairie Algeriafoot

Find us on Facebook
J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Les Fennecs dans leurs clubs

LACHEHEB : le 2ème Algerien de l’Inter

Samir Amar LACHEHEB : Le 2ème Algerien de l'histoire à avoir porté les couleurs de l’Inter de Milan

Peux d’Algérien savent qu’au sein du gros effectif , que dis je du très gros effectif du grand Inter de Milan , il y avait la saison passée, un joueur Algérien .C’est le deuxième Algérien à avoir fait partie de l’effectif du FC Internazionale de la capitale économique de la capitale du nord de l’Italie .

Le nom de ce joueur Algérien ,c’est SAMIR AMAR LACHEHEB , attaquant , né il ya 22 ans à Paris en France . Samir Lacheheb n’est pas très grand , seulement 1m70 pour 68 Kg , mais il compense par son explosivité ,sa vitesse et sa rapidité d’execution .

L’histoire de SAMIR ressemble à un conte de fée , puisqu’il évoluait chez les rouge et vert de Ternana Calcio, le club de la ville de Terni , en Ombrie , en troisième division  Italienne , lorsqu’il est repéré lors d’un match à domicile dans le stade Libero Liberatti , par un recruteur du grand Inter de Milan qui lui propose ce qu’aucun footballeur au monde n’a le droit de refuser : signer au FC INTERNAZIONAL  MILANO .

Après des discussions avec Ternana , Samir part pour Milan le 28 Janvier 2008 sous forme d’un prêt avec option d’achat ; une option d’achat qui n’a pas été levée par l’Inter puisque cette saison , Samir LACHEHEB est de retour à Ternana.

Samir Amar Lacheheb a fait partie de l’effectif du grand Inter .C’est le deuxième Algérien , après Anthar Yahia à faire partie de ce grand club .Il évoluait au sein de l’équipe reserve, la Primavera.

Même si les places à l’inter de Milan coutent très cher , le fait de s’être entrainé avec IBRAHIMOVIC et compagnie , aura été  bénéfique pour Samir qui n’a rappelons le que 22 ans.

ALGERIAfoot.com souhaite à SAMIR AMAR LACHEHEB une très grande carrière professionnelle , et avec l’équipe nationale Algérienne , celle de son cœur, qui sait un jour pourquoi pas , et lui souhaite le même destin que d’autres joueurs passés à Ternana comme Fabrizio Miccoli , Paolo Di Canio ou autre Houcine Khardja .

 


 

Passe décisive de Ghilas à Zaki

Passe décisive de GHILAS à ZAKI

 

Lors d'un match de la reserve d'HULL CITY , Kamel Ghilas et l'Egyptien Amr Zaki , vous savez celui qui soit disant ne signerait jamais dans un club avec un Algérien dans son effectif , a inscrit un but sur une passe décisive de qui ? Je vous le donne en mille... Sur une passe décisive de notre Kamel GHILAS national .

Alors il semble vraiment que les paroles de ZAKI n'étaient que du Blabla car lorsque le centre de Ghilas est arrivé il l'a bel et bien smashé dans son but .

 


 

Meghni libéré de Zidane?

Pour expliquer le retard dans l’envol de sa carrière, le milieu international algérien de la Lazio Rome, Mourad Meghni (25 ans) affirme avoir  été handicapé par de nombreuses blessures et par la comparaison avec Zidane. « J’ai eu deux problèmes majeurs dans ma carrière, a-t-il affirmé à la chaîne de télévision italienne TMW, les blessures et la comparaison avec Zidane. C’est d’ailleurs ce dernier point qui a affecté mon parcours. La moitié des personnes s’attendait à voir sur le terrain un autre joueur que Mourad Meghni. J’aurais bien aimé progresser dans l’anonymat afin que les gens se souviennent de mes qualités, de mon style de jeu plutôt que de cette comparaison. » Son intégration réussie au sein de la sélection algérienne depuis le mois d’août est sans doute le déclic attendu pour donner plus de volume à son projet  professionnel.


 

Zarabi sur les tablettes de monaco

Zarabi, le défenseur central du Vitoria Setubal (L1 portugaise), serait suivi par l'AS Monaco.

Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec le club portugais du Vitoria Setubal, le défenseur central algérien Zarabi (25 ans) ne laisserait pas insensible l'AS Monaco, qui l'aurait notamment supervisé face au Benfica Lisbonne, le 6 février dernier.

Le LOSC serait aussi sur le coup.


 

RAFIK HALLICHE suivi en France

Entretien avec... Rafik Halliche : « Pas mal d’équipes en France me suivent »


Recruté par Benfica lors de la saison 2007/2008, Rafik Halliche est prêté au Nacional Madère depuis plus de deux ans. Méconnu du grand public, cet international algérien est pourtant un des piliers des Fennecs. Expulsé face à l'Égypte lors de sa dernière apparition en sélection, ce défenseur âgé de 23 ans pourrait toutefois faire parler de lui en Ligue 1 l'été prochain. Entretien.

FootMercato : Comment allez-vous depuis votre blessure de ce week-end contre Rio Ave ?

Rafik Halliche : J’ai pris un petit coup, j’ai senti une douleur aux adducteurs. J’attends les radios pour savoir combien de temps je suis indisponible.

FM : Avez-vous eu du mal à vous reconcentrer sur le championnat après l’épisode de la CAN ?

RH : Ce n’est pas facile, mais il faut faire avec. J’ai digéré ce match face à l’Égypte, ensuite il ne faut pas avoir trop de regrets parce qu’on a quand même été jusqu’en demi-finale. Il faut oublier ce match et penser à l’avenir.

FM : Revenons à vous. Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

RH : J’ai été formé en Algérie dans un club qui s’appelle NA Hussein Dey. Là bas c’est une grande école de formation. J’ai rapidement été titulaire et capitaine en première division. C’est alors que le Benfica m’a contacté lors du mercato 2007/2008. Je suis parti avant d’être prêté au Nacional pour essayer de m’adapter plus rapidement et d’avoir un meilleur temps de jeu.

FM : Pourquoi avoir choisi d’aller au Portugal ?

RH : Tout simplement parce que Benfica a été le premier club à me contacter.

FM : Aucun autre club n’a essayé de vous recruter ?

RH : Si bien sûr, surtout des équipes françaises, mais ce n’était pas sérieux. Benfica fait partie des grands clubs européens donc le choix était vite fait.

FM : Cela fait plus de deux ans que vous êtes prêté par Benfica, ne trouvez-vous pas le temps long ?

RH : Bien sûr que j’aurais aimé revenir plus tôt. Après c’est compliqué pour un jeune issu d’un championnat amateur de s’acclimater à un club tel que Benfica. Il valait mieux que je puisse m’adapter au professionnalisme dans un club moyen. Dès ma première année (au Nacional), d’autres clubs portugais m’ont contacté, mais j’ai préféré rester. À cause de la coupe d’Europe, mais également parce qu’il fallait que je joue régulièrement pour ma sélection.

FM : Avec des joueurs tels que David Luiz et Luisão sur le départ, pensez-vous avoir vos chances à Benfica l’an prochain ?

RH : La CAN m’a ouvert pas mal de portes en terme de clubs, donc si je ne vais pas au Benfica j’irai ailleurs. Bien sûr que je souhaite réussir à Benfica, mais ma carrière ne s’arrête pas là. J’espère juste faire le bon choix.

FM : On parle de vous du côté de Lille, Monaco et du PSG...

RH : Oui il y a pas mal d’équipes en France qui me suivent. Je suis au courant de ces rumeurs et bien sûr que ça m’intéresse. Ce sont des clubs où je pense pouvoir m’exprimer, élever mon niveau et viser plus haut. Mais si je dois quitter le Portugal, je n’ai pas de destination favorite.

FM : Revenons sur votre sélection. Quelles sont les chances de l’Algérie en Coupe du Monde ?

RH : Nous y allons pour faire bonne figure, mais c’est clair que nous allons jouer notre chance à fond. On n’y va pas pour des cerises. Le groupe n’est pas facile (Angleterre, USA, Slovénie), mais nous avons des chances pour arracher la deuxième place.


 
Plus d'articles...
  • Belhadj parle de son avenir
  • Le Barça à fond sur Belhadj ?
  • Xavi parle de Bougherra
  • Note spéciale pour les fennecs
  • Foued Kadir, tableau d'honneur
  • Kamel Ghilas travaille pour revenir
  • ZIAYA débute avec Al Ittihad
  • WALID CHERFA:l'Interview
  • Djebbour plait à WOLSBOURG
  • Niang:KARIM ZIANI nous manque
Début Précédent 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 Suivant > Fin >>

Page 83 sur 96