Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Coupes d'Afrique

JSK-CA, ça tourne au vinaigre

Ce qui devait être une simple partie de football, et une fête entre magrébins, a tourné au vinaigre.

En effet, voyant que leur équipe n'avait aucune chance de revenir dans le match, et une probable qualification s'éloigner, les quelques supporters qui ont accompagné les tunisois, se sont donnés à des actes de vandalisme, en caillassant le terrain de tous sortes de projectiles, et fumigénes, ce qui a obligé l'arbitre a arreter le match pendant plus d'un quart d'heure.

revenant au match, la JSK l'a commencé tambours battant, en totalisant 3 corners à 4 minutes du début du match. le pressing de de la JSK, a fini par payer par l'entremise de YAHIA CHERIF a la 30éme minute de jeu, qui s'est fait expulser bêtement juste après.

Ppris par l'euphorie du dut, Yahia chérif a ôté son maillot, ce qui lui a valu un avertissement mérité, mais en protestant la décision de l'arbitre, il a écopé du 2éme , sinonyme d'expulssion. la mi-temps finit sur ce score là.

La deuxième mi-temps a connu, une bataille, et la JSK a essayé de préserver son acquis, vu qu'elle jouait à 10 contre 11. mais suite à une agression sur Oussalah, l'attaquant malien coulibally a été expulsé par l'arbitre.

à la 86éme mi-temps, le match est arreté pendant plus d'un quart d'heure.

c'est ainsi que la JSK s'est qualifié au dernier tour avant les poules, et croisera le fer du qualifié entre RAJA Casablance, et Petro athlético.

 


 

Simple formalité pour Sétif?

Pour le compte du match retour du second tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique, l'Entente de Sétif reçoit ce soir, à partir de 19H (GMT+1),  sur la pelouse du 8 mai 1945, la formation camerounaise de Douala. Bien que largement favoris pour passer au prochain tour, les poulains de Noureddine Zekri ne devront pas prendre cette formation de l'US Douala à la légère. Il faut dire que le match nul suffira aux Sétifiens pour se qualifier, même une défaite par la plus petite des marges les qualifierait, sauf que les équipiers de Hocine Metref veulent remporter une troisième victoire de rang sur la scène africaine. Ce qui sera une première, même s'ils ont déjà fait mieux en Coupe arabe, avec quatre succès de suite. Pour rappel, le match aller s'est soldé par un succès net et sans bavure de l'ESS (0-2). Une belle performance pour l'équipe de la cité d'Aïn El Fouara, qui s'est illustrée lors de son dernier match retard en championnat face au CRB, préservant ainsi toutes ses chances dans la course au titre. L'ES Sétif, qui joue sur plusieurs tableaux, recèle en son sein plusieurs joueurs d'expérience capables à eux seuls de faire la différence. Ces derniers doivent néanmoins gérer les effets de la répétition des matches qui leur est imposée pour espérer garder la même dynamique. A cet effet, les dirigeants de l'Entente estiment que les joueurs n'ont pas eu suffisamment de temps pour décompresser et reprendre leurs forces. Heureusement pour eux d'ailleurs qu'ils se sont mis à l'abri lors de la première manche, car selon toute vraisemblance, leur adversaire effectuera le déplacement à Sétif pour limiter les dégâts. Ces derniers ont même failli déclarer forfait en raison de la crise financière qui secoue leur club ces derniers temps. Pour sa part, l'entraîneur Zekri se dit très confiant et a axé son travail, cette semaine, plus particulièrement sur les volets tactique et psychologique, chapitres importants pour un groupe appelé à gérer un calendrier démentiel.

 


 

LDC, programme complet

PROGRAMME DES SEIZIÈMES RETOUR

JS Kabylie (Alg) - Club Africain (Tun) (1-1)
Difaa Al Jadida (Mar) - Al Ittihad (Lyb) (1-1)
Entente Sétif (Alg) - Union Douala (Cmr) (2-0)
Petro Atletico (Ang) - Raja Casablanca (Mar) (0-0)
ASFA Yennenga (Bdi) - Esperance (Tun) (1-4)
TP Mazembe (Rdc) - APR (Rwa) (0-1)
ASC Linguère (Sén) - Djoliba (Mli) (0-1)
Ajesaia (Mad) - Ismaili (Egy) (1-3)
El Hilal (Sou) - Africa Sports (Civ) (0-0)
El Merreikh (Sou) - Gazelle (Tch) (1-1)
Gaborone Utd (Bot) - Curepipe Starlight (Mri) (3-0)
Dynamos (Zim) - St Eloi Lupopo (Rdc) (1-0)
Al Ahly (Egy) - Gunners (Zim) (0-1)
Asec Mimosas (Civ) - Zanaco (Zam) (0-1)
Heartland FC (Ngr) - Tiko Utd (Cmr) (2-2)
Ferroviario Maputo (Moz) - SuperSport Utd (Afs) (0-3)

 


 

La JSK veut poursuivre l'avaneture

La formation de la JS Kabylie est à pied d’oeuvre depuis dimanche, jour de reprise des entraînements, en perspective du match «phare» qu’elle livrera à son homologue du Club Africain, Aujourd'hui  après-midi en son antre du 1er novembre de Tizi-Ouzou, pour le compte du match retour du second tour de la Ligue des champions d’Afrique. Après leur nul ramenés de leur déplacement en Tunisie, Les poulains du coach suisse Geiger, sont déterminés, et se qualifier pour la même au dernier tour avant les poules. mais la tâche s'annonce  ardue, contre un adversaire qui veut se racheter après son semi échec du match aller, et qui a réussi, il faut le souligner, à revenir à la marque à 9 contre 11.
Pour ce qui est des préparatifs, le staff technique a opté pour des entraînements habituels destinés au réglage des automatismes tactiques, ponctués par des séances de mise en condition. L’effectif qui a évolué au match aller est disponible dans son ensemble, à l’exception de Cherif El Ouazzani (suspendu) et de l’attaquant Farès Hamiti, dont l’incorporation reste tributaire de sa récupération d’une blessure.

De son côté, le Club Africain s'est déplacé à Tizi-Ouzou sans le duo Souissi - Alexis (suspendus) et Dhaouadi (blessé). Mais il récupère le gardien Adel Nefzi. Le coach Pierre Lechantre se trouve confronté à un pari audacieux sur une pelouse synthétique cinquième génération qui ne plaide pas en sa faveur.

Arbitre libyen pour le match:

L’arbitre libyen Adel El Raay officiera la rencontre de cet après midi en tre  JS Kabylie - Club Africain (TUN) pour le compte des 16es de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football. Le directeur du jeu Adel El Raay sera assisté de ses compatriotes El Aribi Mohamed et El Triki Abdelftah. Le quatrième arbitre est Mokhtar Amalou (Algérie), alors que le commissaire au match est Bahou Mohamed (Maroc).


 

JSK-CA, à la recherche du temps perdu

JSK-CA, à la recherche du temps perdu


JS Kabylie - Club Africain, acte II. Vendredi à 16h dans les hauteurs de Tizi-Ouzou, deux grands d’Afrique se disputeront, le trouillomètre à zéro, une place pour les 8es de finale de Ligue des Champions. De grand, seul le nom est resté pour deux formations au blason bafoué. La grande JSK face au CA des «10 millions de Tunisiens», la qualification sera assurément fêtée comme il se doit. Pour le 2e chapitre, la Kabylie partira avec un avantage après le nul décroché (1-1) à l’aller dans l’enceinte mythique d’El-Menzah. Une rencontre âpre, tendue mais qui s’est déroulée dans la bonne humeur qui voyait les poulains d’Alain Geiger marquaient ce but à l’extérieur tant important.

Côté tunisois, le nul arraché est synonyme de victoire au regard des évènements ayant marqué les retrouvailles entre les deux clubs (à 9 contre 11 depuis la 20e minute et égalisation dans les derniers instants). Privé de Souissi et Alexis suspendus, ainsi que Dhaouedi blessé, Pierre Lechantre amène avec lui un groupe amputé de ses trois joueurs cadres dans l’écrin surchauffé du 1er novembre. La casse est moins importante pour les voisins algériens. Les seuls El Ouazani suspendu, et Hamiti blessé à la cuisse, manqueront à l’appel, tandis que Oussalah, en forme optimale, prévient ses adversaires qu’il faudra être fort pour marquer à Tizi-Ouzou. Le décor est planté pour les plus nostalgiques de la compétition africaine reine.par Nizar Hanini

 


 
Plus d'articles...
Début Précédent 31 32 33 34 35 36 37 38 39 Suivant > Fin >>

Page 34 sur 39
Derniers articles
  • > La FAF privilègie la clinique ASPETAR
  • > Yannis Tafer retrouve Lyon ce soir
  • > FEGHOULI Ballon de Plomb ???
  • > Daniel Brückner inquiète Paderborn
  • > Zarabi ou Bouzid à la place de Halliche?
  • > ISMAEL BOUZID atomise Aberdeen
  • > Habib Bellaid: interview
  • > Du grand Zarabi face à Istres
  • > Carl Medjani vs Jan Koller
  • > BOUDEBOUZ répond aux fans (vidéo)
  • > Tottenham : Un œil sur Boudebouz
  • > L1: L" ASO prend les commandes
  • > L'Algérie capable d'organiser un mondial
  • > DROGBA, ETO'O, ASAMOAH ...
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle

BtnBeurFM