Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Coupes d'Afrique

CAF: Le CRB au Soudan

Coupe de la CAF: le CRB part à l'aventure face à l'inconnu Atbara (Soudan)

Le CR Bélouizdad joue vendredi, à partir de 18h00, son huitième de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) face au Amal Atbara, représentant soudanais, inconnu jusque-là sur la scène continentale et lanterne rouge de son championnat. Après deux derbies maghrébins victorieux lors des deux précédents tours, respectivement face à Tersana de Libye et les Forces armées royales (FAR) marocaines, les Bélouizdadis disputeront un troisième match face à une formation arabe, évitant ainsi une équipe de l'Afrique noire où les conditions de jeu sont très difficiles. Les Rouge et Blanc ont entamé mardi un long périple pour gagner la ville du "fer et du feu". Ils ont pris un premier vol pour le Caire, avant de rejoindre Khartoum dans la nuit puis la ville d'Atbara par route (300 km de la capitale soudanaise). Un voyage qui a duré 14 heures.   

 


 

Statistiques des coupes africaines

Dix-sept (17) pays sont encore engagés avec au moins une équipe, en huitième de finale des Coupes d'Afrique des clubs de football, saison 2009/2010.


Les seizièmes de finale des deux compétitions africaines (la Ligue des Champions et le Coupe de la CAF) ont donné un aperçu sur l’état de santé des clubs et par extension du football des différents pays du continent, avec toutefois quelques réserves.


Sur les 105 clubs engagés dans les deux compétitions (56 en Ligue des champions et 49 en Coupe de la Confédération), il en reste désormais 32, 16 dans chacune des deux épreuves.


Sur les 44 pays qui ont aligné au moins une équipe au départ, 17 sont encore représentés au stade des 1/8ès de finale. Sur les 53 associations nationales membres de la CAF, certaines n’avaient pas engagé d’équipe et d’autres ont vu le ou les clubs désignés se désister avant que ne débute la compétition.


11 pays n’ont eu aucun représentant : Bénin, Cap Vert, Djibouti, Erythrée, Lesotho, Liberia, Mauritanie, Namibie, Sao Tome et Principe, Somalie et Togo.
Zanzibar a participé avec une

équipe dans chacune des deux épreuves et La Réunion a envoyé un représentant en Ligue des champions.
13 pays ont droit à deux représentants par épreuve, en fonction des résultats obtenus lors des précédentes éditions et d’un classement remis à jour chaque année à l’issue des finales. Les 13 pays ayant donc droit à 4 clubs (2 en Ligue des champions et 2 en Coupe de la Confédération, étaient cette année les suivants : Algérie, Afrique du Sud, Angola, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Libye, Maroc, Nigeria, RD Congo, Soudan, Tunisie, Zimbabwe. Une simple possibilité puisque tous les pays cités n’ont pas engagé leur quota autorisé de clubs, l’Afrique du Sud, l’Algérie et la Tunisie n’étant représentés que par trois clubs, le quatrième qui aurait pu le faire ne l’ayant pas souhaité.


A l’issue des seizièmes de finales, deux pays seulement ont réussi  à conserver tous leurs représentants. Il s'agit de l’Algérie avec la JS Kabylie, un des grands noms du football continental, l’Entente de Sétif, finaliste de la dernière Coupe de la Confédération et championne d’Afrique en 1988 et le CR Belouizdad, un des premiers clubs algérien à s’être engagé dans une Coupe d’Afrique (1970).


Le second pays est l’Egypte avec Al Ahly et Ismaïly en Ligue des champions, Haras El Hodoud et Petrojet en Coupe de la Confédération.  Dans le peloton de tête figure le Soudan avec les frères jumeaux d’Omdurman El Hilal et El Merreikh dont les ambitions ne cessent de grandir, et qui s’inscrivent depuis plusieurs années parmi les mieux nantis du football continental. Suivent le Nigeria et la RD Congo qui ont chacun perdu une de leurs quatre équipes, Bayelsa United dès le tour préliminaire pour les Nigérians et St Eloi Lupopo en seizième de finale pour les Congolais.
Encouragé par le succès du Stade Malien dans la Coupe de la Confédération 2009, le Mali a toujours ses deux équipes en lice, le Djoliba traçant sa route dans la Ligue des champions après sa qualification aux tirs au but contre la Linguère de Saint Louis Longtemps.


La RD Congo semble à nouveau pointer parmi l’élite. La victoire dans le premier CHAN 2009, les succès du TP Mazembe ont incontestablement donné un coup de fouet à ce football.


La situation du football ivoirien est inquiétante. Il a perdu tous ses  représentants, en particulier l’ASEC Mimosas, à l’issue des deux premiers tours.


C’est la seconde fois consécutivement que l’équipe d’Abidjan n’entre pas en phase de poules. Le Cameroun n’est guère mieux loti avec un représentant pour quatre engagés. Il est vrai que Coton Sport est le maître absolu dans son royaume camerounais même si, exceptionnellement, il avait cédé son fauteuil de leader l’an dernier, chez lui, à Tiko United, sorti en seizième de finale de la Ligue
des champions.


Enfin, coup de chapeau au Niger qui place une équipe en huitième de finale. Huit jours après la victoire de l’équipe nationale sur le Nigeria et sa qualification pour le CHAN, l’ASFAN vient de déchoir l’Etoile du Sahel, une des forteresses du continent. Autre pays à l’honneur, le Botswana avec la présence au troisième tour de Gaborone United, tombeur lors du tour préliminaire des Sud-Africains d’Orlando Pirates.


 

résultats des quarts de finale

Résultats des quarts de finale de le coupe d'Algérie:

CAB 1 -0 MCA(a.p)

USMAn 0 - 1 JSK

ASO 1-0 ICST

ESS-USMBA le 13 Avril

 


 

La JSK limoge LECHANTRE

Suite à la défaite du club le plus populaire de tunisie, le Club Africain, par le billet de son président Kamel IDIR vient de limoger son entraineur français LECHANTRE.

Les dirigeants du club estiment qu'il a raté un objectif primordial, qui est la qualification pour la phase des poules de la C1 africaine.

sur le plan national, le Club africain est toujours qualifié en coupe de tunisie, où il va disputer sa demi finale face à Sfax, et il est classé 2éme du championnat national, à 4 points du leader l'EST, et il ne totalise que 3 défaites, dont la dernière remonte à Hier face à la lanterne rouge Kasserine, sur son terrain (2 buts à 1).


 

JSK, satisfactions et impérfections

La formation du Djurdjura a réussi à passer le cap du Club Africain, vendredi dernier, lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la Champions League africaine. Les coéquipiers du capitaine Meftah, qui ont réussi à revenir avec un match nul (1-1) de Tunis ont géré tranquillement le match retour.
Mieux encore, la JSK a ouvert le score au bon moment, ce qui a permis aux Canaris de passer ce tour avec brio. Certes, le club le plus titré d’Algérie a réussi à passer deux tours de suite, c’est la grande satisfaction, mais, on a noté aussi des lacunes, des lacunes que Geiger et sa troupe devront combler. Lors du premier tour, les Jaune et Vert ont croisé le fer avec une modeste équipe de la Gambie,  celle des Forces armées, en l’occurrence. La JSK qui s’est imposée à Banjul par le score de deux buts à un n’a pas trouvé de difficultés à Tizi Ouzou pour mater les militaires gambiens.
Or, lors du deuxième tour, les hommes de Mohand Chérif Hannachi étaient appelés à jouer le Club Africain, un grand club tunisien et l’un des meilleurs du continent, c’était donc une bonne occasion pour les Canaris de tester leurs capacités.
La JSK a fait match nul à El Menzah et elle a gagné par la plus petite des marches à Tizi Ouzou, les chiffres plaident pour les Kabyles. Ces derniers sont à 180 minutes des poules, c’est la grande satisfaction de la saison pour le moment. Pour les deux matchs du premier tour, les choses ne furent pas difficiles pour les Kabyles. On ne peut pas juger une équipe comme la JSK devant une modeste équipe. Or, devant le Club Africain, c’était le match référence. A l’aller comme au retour, les jeunes joueurs de la JSK ont confirmé qu’ils manquent d’expérience.
Comme preuve, à Tunis, le Club Africain avait joué avec huit joueurs de champs après seulement 22 minutes de jeu. Néanmoins, les Canaris n’ont pas su comment faire la différence. L’expérience a trahi les Jaune et Vert, car, s’il y avait des joueurs d’expérience à El Menzah, la formation du Djurdjura aurait pu revenir avec une large victoire au pays. Lors du match retour, le geste de Yahia Chérif témoigne de fort belle manière de l’inexpérience des Kabyles. Ces derniers devront se concentrer beaucoup plus et mûrir leur jeu à l’avenir.
Enfin, on a constaté quelques lacunes tactiques et lors du match aller devant le Club Africain et lors du match retour contre le même adversaire. Le staff technique devra travailler davantage le volet tactique aux entraînements afin de permettre à son équipe de passer le dernier tour préliminaire de la Champions League et d’atteindre l’un des objectifs du club.


 
Plus d'articles...
  • LDC: JSK 1-0 CA (vidéo)
  • LDC:l'Egypte et l'Algérie à l'Honneur
  • ESS/JSK:Classement mondial des clubs
  • Coupe de la CAF: CRB qualifié
  • Sétif cartonne à domicile
  • JSK-CA, ça tourne au vinaigre
  • Simple formalité pour Sétif?
  • LDC, programme complet
  • La JSK veut poursuivre l'avaneture
  • JSK-CA, à la recherche du temps perdu
Début Précédent 31 32 33 34 35 36 37 38 39 Suivant > Fin >>

Page 32 sur 39
Derniers articles
  • > La FAF privilègie la clinique ASPETAR
  • > Yannis Tafer retrouve Lyon ce soir
  • > FEGHOULI Ballon de Plomb ???
  • > Daniel Brückner inquiète Paderborn
  • > Zarabi ou Bouzid à la place de Halliche?
  • > ISMAEL BOUZID atomise Aberdeen
  • > Habib Bellaid: interview
  • > Du grand Zarabi face à Istres
  • > Carl Medjani vs Jan Koller
  • > BOUDEBOUZ répond aux fans (vidéo)
  • > Tottenham : Un œil sur Boudebouz
  • > L1: L" ASO prend les commandes
  • > L'Algérie capable d'organiser un mondial
  • > DROGBA, ETO'O, ASAMOAH ...
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle

BtnBeurFM