Ligue des champions: (1/16e - retour): l'ES Sétif "sur du velours" face à l'Union de Douala

L'Entente de Sétif (Algérie) retrouvera vendredi à 19 h sur son terrain du "8-Mai 1945", en 16e de finale de la Ligue des champions africains de football, les Camerounais du l'US Douala pour un match retour qui prend les contours d'une simple formalité, même si les joueurs et le coach veulent rester prudents. Vainqueurs par 2 buts à 0 à l'issue de la rencontre aller, alors qu'ils auraient volontiers signé pour un nul, voire pour une courte défaite, les hommes de Nourreddine Zekri, en plus de l'avantage du terrain, auront en face d'eux une formation plutôt mal lotie dans son championnat et en proie à une crise qui a failli l'empêcher de rallier la capitale des Hauts plateaux.  

 

JSK-Club Africain: les Canaris déterminés à poursuivre leur aventure africaine

Le club algérien de la JS Kabylie est à pied d'œuvre depuis dimanche, jour de reprise des entraînements sous la férule du coach Alain Geiger, en perspective du match "phare" qu'elle livrera à son homologue du Club Africain, vendredi après-midi en son antre du 1er novembre de Tizi-Ouzou, pour le compte du match retour du second tour de la ligue des champions d'Afrique. Après le nul (1-1) arraché en déplacement face à un "gros calibre, nous sommes déterminés à remporter ce derby maghrébin pour poursuivre notre aventure africaine, même si la tâche n'est pas du tout une sinécure face à un adversaire avide de se racheter après son semi échec". C'est en ces termes qu'est résumée, grosso modo, l'ambition des Vert et Jaune par l'entraîneur adjoint, Rezki Amrouche, rencontré mardi à la fin d'une séance d'entraînement.   

 

Coupe de la CAF: FAR de Rabat-CRB, le Chabab a son destin entre ses mains

Le CR Bélouizdad jouera samedi au complexe Moulay Abdallah de Rabat son avenir en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à l'occasion de sa 1/16e de finale retour face aux Forces armées royales (FAR) marocaines. Le CRB partira avec un léger avantage obtenu grâce à l'attaquant Youcef Saïbi lors de la première manche disputée à Alger (1-0). Un maigre acquis certes mais qui reste quand même bon à prendre pour cette équipe bélouizdadie face à un adversaire habitué des compétitions continentales.