Décidément, le jeune milieu de terrain Algérien de Sochaux, ne cesse de monter en puissance ces derniers jours, et de montrer de quoi il en est capable.

En effet, les semaines passent, et se ressemblent pour l'Algérien, et ça devient une habitude de figurer dans le tableau d'honneur, qui récompense les meilleures prestations de la ligue 1 du week-end, établit par FootAfrica365.

Cette semaine encore, notre Boudebouz figure encore dans cette liste, ce qui doit réjouir Saadane, à la recherche de sang neuf pour l'équipe en prévision de la prochaine coupe du monde.

par ailleurs, voici le tableau d'honneur de cette semaine

Charles Kaboré et Taye Taiwo (Burkina Faso & Nigeria - Marseille)
Titularisé au milieu en raison des absences de Cheyrou et Abriel, le Burkinabé s’est montré à la hauteur. Très impliqué à la récupération, l’ancien Libournais a su monter apporter le surnombre quand il le fallait, trouvant la première faille sur un tir surpuissante. Que dire alors de la mine envoyée par Taye Taiwo ? Le Nigérian, pas au mieux, depuis son retour à la bourre de la CAN Orange 2010, a rappellé qu’il avait l’une de plus redoutables frappes des mule de toute la Ligue 1.

Asamoah Gyan (Ghana - Rennes)
Deux buts, l’un du droit, l’autre du gauche sur deux bons services d’un Jimmy Briand en feu : le Ghanéen n’avait plus réussi de doublé depuis la sixième journée. Il tient la forme de sa vie.

Samba Sow (Mali - Lens)
Du culot et un gros volume de jeu dans l’entrejeu lensois. Le jeune Malien sait jouer simple et vers l’avant.

Ryad Boudeboux (Algérie - Sochaux)
Encore une fois l’un des tous meilleurs Sochaliens à Lens (0-0), le futur (?) Fennec a dû sortir sur un contact tête contre tête avec… Samba Sow, homme en vue du camp sang et or.

Dennis Oliech (Kenya - Auxerre)
Doublement décisif par sa combativité face au Mans, le Kenyan, buteur la semaine dernière, traverse une bonne passe.

Alaixys Romao (Togo - Grenoble)
Beaucoup d’abattage et de justesse dans les orientations pour le relayeur du GF 38.