Même s’il n’est entré qu’à la 64ème minute, que la messe était déjà dite puisque Wolfsburg perdait déjà 4 buts à 1 à domicile, même si le score final a été plutôt lourd (5 à 1) et même si le champion d’Allemagne sortant n’est classé que 10ème à l’issue de cette 27ème journée de Bundesliga, pour nous, Algérien ce Dimanche 21 Mars était un jour de fête.

Pourquoi ? Parce que notre KARIM ZIANI national a enfin rejoué .Après des blessures récurrentes ,un changement de coach qui arrive en pleine trêve hivernal, donc en pleine CAN , avec un nouvel entraineur qui avait annoncé la couleur en signalant qu’il ne s’appuyerai que sur les joueurs qui seraient disponibles pour la préparation hivernale (en langage codé : tu parts à la CAN , je ne compte plus sur toi),Karim Ziani a vaincu l’adversité et retrouvé le rectangle vert en match officiel.

Nous savons tous que la présence de KARIM ZIANI sur le banc d’un club à l’effectif aussi pauvre était une injustice totale et que mis à part 5 à 6 joueurs indiscutables chez les Loups de Wolfsburg, le reste c’était du niveau plutôt faible .

Même le coach Saadane, qui connaissait les raisons de la mise à l’écart de ZIANI ,a continué à le titulariser sur la base de son potentiel et sur sa capacité à changer le destin d’un match sur un simple coup de patte dont il a le secret, même s’il est court physiquement ;

Et c’est sur ce dernier facteur, celui de la fraicheur physique que le bas blesse .La placardisation que le coach de Wolfsburg ,Lorenz-Günther Köstner a décidé, a plongé toute l’Algérie dans le désarroi car nous avons besoin en coupe du monde de notre meilleur joueur, KARIM ZIANI, au top physiquement.Déjà que l’infirmerie Fennec est pleine avec Meghni, Bougherra ,Yahia etc… Nous n’avons pas besoin que des entraineurs Européens nous placardisent nos joueurs parce qu’ils ont le nif de représenter leur pays dans une compétition internationale reconnue.Le colonialisme c’est fini les amis .

Heureusement que les lois du football ont repris leurs droits, que Wolfsburg sans ZIANI a enchaîné défaites sur défaites et que monsieur Lorenz a été obligé de réintègré KARIM ZIANI bla mziytou (sans plaisir), comme l’AEK l’avait fait trois mois avant avec notre Djebbourgoal .

Alors KARIM ZIANI, cela nous a fait plaisir de te revoir et nous te donnons rendez vous le week end prochain inchallah .