Malgré la défaite en Centrafrique (0-2) dimanche dernier lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2012, Abdelhak Benchikha devrait poursuivre sa mission à la tête de la sélection algérienne. Un proche de Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) a nié les rumeurs concernant le possible départ de Benchikha, qui avait remplacé Rabah Saâdane, démissionnaire après un match nul face à la Tanzanie (1-1) le 3 septembre dernier.

«Il n'y aura pas de changement»

«Il n'y aura pas de changement», a affirmé cette source, laissant entendre que le «Général » serait bien sur le banc des Fennecs le 17 novembre prochain lors du match amical au Luxembourg. Pourtant, depuis le désastre de Bangui, plusieurs noms circulent avec insistance dans la presse algérienne. Et notamment ceux de Rolland Courbis, Hervé Renard et Vahid Halilhodzic. Les deux premiers, libres de tout engagement, ont confirmé avoir été appelés par des médias algériens, mais jamais par des membres de la FAF, tout en admettant que le poste pourrait les intéresser.

Quand au troisième, il a rappelé qu'il était sous contrat avec le Dinamo Zagreb (Croatie). «Si l'Algérie me sollicitait, je crois que ce serait impossible de répondre favorablement. Cela m'intéresserait d'en être le sélectionneur, mais les conditions ne sont pas réunies», a affirmé l'ancien entraîneur de Lille, Rennes et du PSG. - A.B.