Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Stages de la sélection

Le Cheikh veut du sang neuf

Le sélectionneur national Rabah Saadane a indiqué que l'équipe a besoin d'être renforcée par un "gardien de but de haut niveau" ainsi que par deux latéraux et un milieu défensif, en prévision de la Coupe du monde de football prévue en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet). "Pour être au top en prévision du Mondial, l'équipe a besoin de renforts, je pense essentiellement à un gardien de but de haut niveau, de deux défenseurs latéraux ainsi que d'un milieu défensif, même si la venue de Mehdi Lacen nous a été très bénéfique", a-t-il indiqué vendredi à la radio chaîne trois. Le gardien de but de l'ES Sétif, Faouzi Chaouchi, a été écarté après la décision commune prise par le sélectionneur national et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour indiscipline. Pour ce qui est du secteur offensif, Rabah Saadane a souligné que ce compartiment n'a pas besoin d'être renforcé.   


 

Mabrouk, félicitation mon frère Anthar

Mabrouk, félicitation mon frère Anthar

 


 

1ère déclaration de Lacen, video

1 ère DECLARATION DE MEHDI LACEN A ALGER

 


 

MEHDI LACEN" le Fennec"

  Mehdi LACEN :« Je ne viens prendre la place de personne »

C’est un Mehdi LACEN très détendu que nous avons rencontré aujourd’hui, au terminal 2F de l’aéroport Roissy Charles De Gaulle de Paris, où il s’apprêtait à s’envoler pour Alger au côté de son futur coquipier chez les Verts, Abdelkader Ghezzal . Mehdi Lacen a, en bon professionnel qu’il est , accept de confier ses premières impressions à Echorouk .

Echorouk : Salam Aleykoum Mehdi Lacen, au nom de tous les lecteurs d’Echorouk, le journal partenaire de la fédération et de l’équipe nationale, nous vous souhaitons la bienvenue en équipe nationale .

Mehdi LACEN : Merci

Echorouk : Dans un peu moins de trois heures , vous serez à Alger pour rejoindre le stage de l’équipe nationale qui précède le match amical de mercredi face à la Serbie. Quel est votre sentiment ? Que ressentez vous ?

Mehdi LACEN : Avant tout une grande joie, car comme vous le savez, cela faisait un moment que je voulais venir ,mais des circonstances de la vie ont fait que cela n’a malheureusement pas pu se faire .Aujourd’hui , le destin fait que je rejoint l’équipe nationale et j’en suis très heureux .

Echorouk : Concernant le match de la Serbie, beaucoup de choses ont été dites à votre encontre. Certains disent que vous êtes seulement ‘’invité’’ au match , d’autres que vous ne ferez que le stage mais pas le match… Qu’en est-il au juste ? Allez vous jouer ce match ?

Mehdi LACEN : C’est très simple , je suis convoqué comme n’importe quel joueur de l’équipe nationale à rejoindre le stage préparant le match Algérie /Serbie . Il y aura des séances d’entraînement où nous devrons tous donner le meilleur de nous même pour espérer être dans la liste des titulaires ou des remplaçants pour la Serbie. Moi comme un autre je serai jugé par le coach et si il m’en juge capable et me choisi, je jouerai avec plaisir et honneur ce match .

Echorouk : Vous avez transité par Paris pour rallier Alger . C’est pour saluer votre famille qui est de la région Parisienne, ou tout simplement votre plan de vol ?

Mehdi LACEN : C’est un peu des deux en fait .

Echorouk : Avez-vous eu des contacts avec le coach Saadane et la fédération ?

Mehdi LACEN : Oui mais au même titre qu’un autre joueur qui va disputer une première selection…Normal .

Echorouk : Ne regrettez vous pas aujourd’hui d’avoir raté la CAN ?

Mehdi LACEN : Oui et non .Oui car mon intégration aurait été plus rapide , la CAN comme tous les grands tournoi fonctionne en vase clos, en totale autarcie, c’est un accélérateur ; mes coéquipiers et moi aurions appris à nous connaitre plus facilement . Et NON car mon club est dans la zone rouge, nous avions 9 matchs en un mois, ajouté à cela , la naissance de ma fille , cette CAN est arrivée au plus mauvais moment pour moi .

Echorouk : Justement, connaissez vous personnellement certain joueurs de l’équipe nationale ?

Mehdi LACEN : Personnellement non , à part Kader Ghezzal, avec qui je viens de sympathiser, car j’ai fait l’essentiel de ma carrière en Liga Espagnole ,et en Espagne il n’ya pas de joueurs Algériens . Sinon, médiatiquement, je les connais tous puisque j’ai suivi les matchs de l’équipe nationale et la ligue 1 où jouaient jusqu’à il ya peu beaucoup d’Algériens.

Echorouk : La coupe du monde 2010, Mehdi LACEN y pense ?

Mehdi LACEN : Comme tout joueur Algérien j’y pense, mais je tiens à préciser une chose. Je suis là pour postuler à une place en sélection mais je ne suis pas venu prendre la place de qui que ce soit .Je pense que si on a fait appel à moi , c’est qu’on pense que je peux apporter ma pierre à l’édifice mais je ne veux évincer personne . Il reste trois mois , je dois travailler dur, et si au moment opportun , le coach pense que je suis digne de représenter l’Algérie, j’en serai le plus heureux. Sinon je me ferai une raison et me remettrai au travail pour les prochaines échéances de l’équipe nationale.

Echorouk : Comptez vous essayer de voir votre famille lors de ce séjour en Algérie ?

Mehdi LACEN : Je n’aurai pas beaucoup de temps mais je vais tout faire pour en tout cas .

Echorouk : Un dernier mot pour les lecteurs d’Echorouk et les supporters Algériens qui vont vous attendre en masse à votre arrivée à Alger .

Mehdi LACEN : Merci à tout ceux qui m’ont soutenu depuis le début.J’espère être digne de la confiance des supporters de l’équipe nationale et leur donne rendez vous Mercredi au stade du 5 Juillet si le coach me fait confiance .

Entretien réalisé par Mohamed BOUGUERRA


 

Zidane fait vibrer le public

Les champions du monde 1998, emmenés par Zinédine Zidane, ont fait vibrer lundi la coupole du complexe olympique d'Alger lors du match d'ouverture du tournoi de l'Amitié algéro-française de futsal (football en salle) contre une sélection d'Algérie 1982.

Peu avant le début du match, l'ancien capitaine des Bleus a fait son entrée dans la salle sous les acclamations de milliers de spectateurs, parmi lesquels de nombreuse familles et des enfants, venus surtout pour lui.

"Je suis venue spécialement pour permettre à mon fils de voir son idole Zidane de près", affirme ainsi Radia, une Algéroise de 50 ans, qui tente, avec difficulté, de se frayer un chemin dans les gradins pour prendre une photo de l'ex-N.10.

Imposant service d'ordre
"Zizou, Zizou", ont scandé les spectateurs quand "l'enfant du pays" s'est vu remettre une écharpe aux couleurs des "Fennecs" et un drapeau algérien par deux chanteurs nationaux, auteurs d'un tube à la gloire de l'Algérie après sa qualification pour le Mondial-2010 face à l'Egypte.

Un imposant service d'ordre a été déployé autour et à l'intérieur de la salle olympique, où les entrées étaient gratuites, mais sur présentation de cartons d'invitation.

Une fois n'est pas coutume, le coup d'envoi du match a été donné par un quatuor: Mohamed Soukhane, Mohamed Maouche, deux anciennes gloires du football algérien, Michel Hidalgo, sélectionneur des Bleus au Mondial-1982, et Joseph Ged, directeur général de l'opérateur qatari de téléphonie mobile Nedjma, dont l'ancienne star du football français fait la promotion depuis 2006 en Algérie.

Dans ce match d'ouverture, c'est Zinédine Zidane qui enflammait le premier la salle, dès la 2e minute, en manquant de peu d'ouvrir le score après un magnifique drible face au gardien Drid Nacer-Eddine, portier de l'Algérie lors du Mondial-1986 au Mexique.

"On demande Zidane !"
Peu de temps après, Lakhdar Belloumi, premier joueur algérien à avoir remporté le Ballon d'or africain en 1981 et auteur du but qui avait permis à l'équipe d'Algérie de 1982 de battre l'Allemagne au Mondial, battait Bernard Lama d'un petit lob.

Outre Zidane, les héros de 1998, notamment Lilian Thuram, Didier Deschamps, Laurent Blanc ou encore Christian Karembeu, ont montré qu'ils étaient encore vifs sur le terrain.

La rencontre s'est terminée par la large victoire de "France 98" (8-3). Le dernier but de la partie a été inscrit sur penalty par... Zidane, sur insistance du public, qui, à chaque fois que l'ex-capitaine des bleus quittait le terrain, scandait: "On demande Zidane, on demande Zidane".

Dans la foulée, les Bleus ont remporté la finale du tournoi après une 2e victoire (5-4), à nouveau conclue par un but de Zidane.

Les équipes ont quitté la salle sous les vivats du public, aux airs de "I Will survive" à la gloire des Bleus de 1998 et de chansons algériennes en hommage aux +Fennecs+.

C'est la deuxième fois depuis qu'il a pris sa retraite en juillet 2006, après le Mondial en Allemagne, que Zidane séjourne dans le pays d'origine de ses parents.

La famille de la star est originaire d'un village de Béjaïa, en petite Kabylie, à environ 250 km à l'est d'Alger. Zidane s'était déjà rendu en Algérie en décembre 2006 sur invitation du président Abdelaziz Bouteflika. Il avait alors été accueilli en héros.

 


 
Plus d'articles...
  • NADIR BELHADJ/CHADLI AMRI interview
  • Le mariage du Fennec
  • Chamakh attend l’Algérie…
  • CAN 2012:L'Algérie et le Maroc ensemble
  • L'EN connaitra ses adversaires Aujourd'hui
  • HALLICHE BLESSE… Appelons Chakouri
  • Mansouri encensé par C.El Ouazzani
  • Medhi Lacen, enfin Fennec !
  • Mehdi Lacen: jugez vous même !
  • La liste des sélectionnés
Début Précédent 21 22 23 24 25 26 Suivant > Fin >>

Page 22 sur 26
Derniers articles
  • > La FAF privilègie la clinique ASPETAR
  • > Yannis Tafer retrouve Lyon ce soir
  • > FEGHOULI Ballon de Plomb ???
  • > Daniel Brückner inquiète Paderborn
  • > Zarabi ou Bouzid à la place de Halliche?
  • > ISMAEL BOUZID atomise Aberdeen
  • > Habib Bellaid: interview
  • > Du grand Zarabi face à Istres
  • > Carl Medjani vs Jan Koller
  • > BOUDEBOUZ répond aux fans (vidéo)
  • > Tottenham : Un œil sur Boudebouz
  • > L1: L" ASO prend les commandes
  • > L'Algérie capable d'organiser un mondial
  • > DROGBA, ETO'O, ASAMOAH ...
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle

BtnBeurFM