Comme vous le savez, notre équipe nationale féminine de football se trouve actuellement en stage, à Antalya, en Turquie. Le but de ce stage commando, est de préparer la double confrontation face à l’équipe de Tunisie, un match aller retour face aux Aigles de Carthage Tunisienne qualificatif pour la CAN 2011. Autant dire deux matchs capitaux pour nos Vertes, qui ne s’étaient pas réunie en stage depuis longtemps,  face à un adversaire Tunisien en courbe ascendante .Mais faisons confiance aux joueuses et au staff pour surfer sur la vague générée par les garçons et nous qualifier à la prochaine CAN inchallah .

Après vous avoir fait suivre l’arrivée de nos joueuses en Turquie, ALGERIAFOOT va vous faire suivre la journée d’hier, Dimanche 25 Avril 2010, la deuxième journée de stage.

Réveil tranquille sous le soleil de Turquie qui tape dès le matin

Aujourd’hui pas d’entraînement car un match est programmé en début d’après midi,face aux garçons U 17 de l’équipe d’Antalya .

Le coach a prévenu les filles que ce match contre une équipe plus faible allait lui permettre de faire une revue d’effectif des joueuses en alignant tout le monde à tour de rôle .Ce match allait lui permettre de dégager un 11 type pour les prochains matchs où si nécessaire il ne fera que les 3 changements prévu par le règlement. Le but étant de travailler la cohésion entre des joueuses qui ne se regroupent que trop rarement , avec des filles évoluant en Europe et d’autres au pays face à des Tunisienne qui elles ne jouent qu’avec des locales et qui ont ce liant, cette cohésion dans le jeu .

Après une courte sieste, les joueuses se préparent pour le match et découvrent les nouvelles tenues des « LADY FENNEC », spécialement conçues pour le football féminin et comparé au sac de semoule blanc de l’équipementier précédent, ça fait vraiment plaisir.

Les filles ne résistent pas à une séance photo avec les nouvelles tenues.

Ensuite direction le stade où doit avoir lieu la rencontre face aux U17 d’Antalya .Les filles sont un peu étonnée car le stade est petit et au milieu de nulle part .

C’est vrai que le stade, extérieurement ne paye pas de mine, mais en voyant la pelouse billard qui les attendait, les filles sont vraiment impressionnées, surtout avec une telle chaleur .Donc avoir une belle pelouse c’est possible, même en Algérie ???

Seul Laetitia Agab , qui a été laissé  au repos suite à un choc à l’entrainement, ne participe pas au match mais ne résiste pas à prendre le soleil sur la main courante

 et accueille les filles sur la touche lorsqu'elles sont remplacée.

Comme il l’avait annoncé, le coach Azzedine Cheikh a beaucoup fait tourner l’effectif , mais cela n’a pas empêché nos Fennecs de l’emporter 3 buts à 1 grâce à des réalisations côté Algérien de Zerrouki, Leïla Meflah et Moussaoui .

GALERIE PHOTOS SANDWICHS

Lilia Boumrar la Kabyle, prise en sandwich par les Oranaises Sekouane et Bouheni

Sabbah Saoues Meftah de Nord Allier (D1 France) , prise en sandwich par les deux Stéphanoises Agab et Bengueddoudj ( AS Saint Etienne D1 France )

On termine par les deux compères de BAGNEUX (france D2) Lilia BOUMRAR et Leïla Meflah, et on félicite Leïla pour son but face aux garçon d'Antalya.

Voilà c’est fini pour aujourd’hui, à la prochaine pour de nouvelles informations sur nos Fennecs .