Les Fennecs d’Allemagne donnent un carton rouge au racisme

 

Comme tous leurs collègues de club, les Algériens évoluant en première et deuxième division Allemande : Karim Ziani , (Wolfsburg), Karim Matmour (Mönchengladbach) et Chadli Amri (Kaiserslautern), disent non au Racismes.

Ils participent activement à une campagne imaginée par la Bundesliga et qui concerne tous les clubs Allemands visant à  lutter contre le racisme dans les stades. Le slogan de cette campagne, inscrit sur un carton rouge brandi, symboliquement, par tous les joueurs de Bundesliga est : « Donnes un carton rouge au racisme ( zeig’ Rassismus die rote Karte) ! » 

En plus de la diffusion, dans le paysage médiatique Allemand, des photos de joueurs brandissant le carton rouge, la Bundesliga prévoit des spots publicitaires télévisés et radio ainsi que la distribution,  lors de la prochaine journée de championnat, de milliers de cartons rouges, frappé du slogan de cette campagne antiraciste, vont être distribué aux supporters des différents clubs.

L’Allemagne prouve encore une fois qu’elle est en pointe en matière de lutte contre le racisme dans les stades et les discriminations dans le milieu du football. Certains pays de l’Europe du Sud ,où les cris de singes sont légions ,devraient s’inspirer d’une telle campagne qui devrait se généraliser à tous les championnats de la planète.