Comme à chaque journée de championnat, le 10 Sport recueille les plus mauvaises notes attribuées par le quotidien sportif L'Equipe pour désigner ceux qui n'auraient pas dû jouer ce week-end lors de la 9e journée.

Avec une note de 3/10, Yannis Tafer a été retenu dans ce "onze bidon de L'Equipe" en compagnie d'un certain André-Pierre Gignac en attaque (3/10 également). L'équipe retenu : Landreau - Kaboré, Rami, Grichting, Emerson - Gouffran, Chedjou, Diarra, El Arabi - Gignac, Tafer.

L'entraîneur bidon de la semaine : Alain Casanova

Tout comme ses joueurs, l'entraîneur toulousain peine à trouver des solutions en attaque depuis le départ de Gignac vers l'OM. Tafer a du mal à se libérer, Braaten est trop irrégulier et Mansaré n'est que l'ombre de lui-même. Sans solutions face au PSG, Alain Casanova s'est même risqué à un pronostic présomptueux sur son adversaire du soir : «Paris peut viser le titre». Encourageant pour les Parisiens, beaucoup moins pour les Toulousains.

 

L'arbitre bidon de la semaine : Philippe Malige

L’arbitre d’OM-Nancy (1-0) n'a pas été perturbé par le nez en sang de Damien Grégorini suite au but litigieux de Loïc Rémy. Philippe Malige a même laissé le portier nancéen sur le terrain alors que le sang continuait à couler. Un manque de lucidité qu'on retrouve dans les propos d'après-match de l'homme en noir : « C’est une action un peu confuse. Pour moi, le but est valable. Je n’ai toujours pas revu les images. Il y a certes un contact mais dans mon esprit c’est le ballon qui touche le visage. Mais c’est peut-être le pied de Rémy ».