La sélection algérienne dames de football, a reculé de quatre places et pointe désormais à la 72è place au classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié vendredi par la FIFA sur son site officiel.


Au niveau africain, l'Algérie est à la sixième place, derrière le Nigeria (28è), Ghana (45è), Afrique du Sud (57è), la Guinée-Equatoriale (70è), et le Maroc (71è).


La Tunisie, adversaire de l'Algérie lors des éliminatoires du championnat d'Afrique des nations CAN-2010, a reculé d'une position pour occuper la 74è place au classement.


En tête du classement, les Etats-Unis conservent la première place du classement mondial et confortent leur avance sur les Allemandes qu’elles ont récemment battues en match amical sur le score sévère de 4-0. Seul changement dans le Top 10 ce mois-ci, l’entrée de la Chine (10e, plus 2) aux dépens du Canada (11e, moins 1).


Depuis la dernière édition du classement en mars, 124 matches internationaux ont été disputés. Les nombreux matches de qualification pour la Coupe du Monde Féminine, Allemagne 2011 ont permis à treize sélections, dont douze de la CONCACAF, de réintégrer le classement, le total des équipes actives s’élevant désormais à 116.