Le championnat national n’ayant encore livré aucun de ses secrets, aussi bien concernant les lauriers que le dernier siège éjectable en direction de son anti-chambre, cette 32ème journée promet énormément.

Après avoir assuré l’essentiel à domicile face au leader qu’il a d’ailleurs, dépossédé de son siège, l’Entente de Sétif sera en mission de la confirmation à Tlemcen où, les coéquipiers de l’excellent Hadj Aïssa seront attendus par un WAT revanchard et en quête de rédemption après son naufrage à Béjaïa.

Décidés à poursuivre sur leur dynamique victorieuse et à s’approcher encore un peu plus d’un second titre de champion consécutif, qui serait le troisième en quatre ans, les protégés de Noureddine Zekri doivent toutefois, se méfier de cette équipe widadie blessée et qui leur a d’ailleurs posé d’énormes problèmes en Coupe.

A Alger, le Mouloudia, l’oreille collée au transistor évoluera (presque) sur du velours face à des Eulmis, qui ne semblent guère faire le poids, pour contrarier le plan ultra offensif mis en place par François Bracci.

Non loin de là, l’USMH et l’USMA croiseront le fer dans une joute qui sent bon l’Afrique. Agréable surprise de la saison, El Harrach du goléador  Sofiane Hanitser entend d’ailleurs, bien damer le pion à son voisin de Soustara et avancer encore davantage vers une place donnant droit à une compétition internationale la saison prochaine. De nouveau compétitif après un passage à vide, qui n’aura que trop duré, les Usmistes comptent pour leur part confirmer leurs derniers bons résultats et donner raison à la politique de rajeunissement entreprise par Saïd Allik en début d’exercice.

Si à Tizi-Ouzou, le match face à Blida ne déchaîne pas les passions et semble intéresser beaucoup plus les protégés de Zaïm, qui veulent profiter du manque de motivation des Kabyles, pour assurer leur maintien d’une manière quasi officielle. A Bordj Bou Arréridj, la venue de l’ASK constitue l’évènement aussi bien pour les Khroubis que pour les … Oranais.

Une victoire de l’ASK à Bordj Bou Arréridj compliquerait extrêmement les affaires du MCO qui doit battre la JSM Béjaïa coûte que coûte et attendre un «geste» du CABBA, pour pousser un grand ouf de soulagement.

Faute de quoi, les Mouloudéens espéreront en même temps, mais sans trop y croire, un exploit du Chabab de Belouizdad à Batna face au Chabab local.

NAHD-MSPB sera, par ailleurs, un avant-goût de la prochaine saison de… Nationale Deux, alors que l’ASO Chlef recevra l’USM Annaba presque dans l’indifférence générale, les deux équipes n’ayant rien à craindre, ou à espérer de cette fin de saison à suspense…