Championnat d'Algérie
MCA, l'échapée?
En effet, le match nul n'arrangera aucune des deux équipes, car le MCA cherchera à avoir le gain du match pour accentuer son avance en tête du classement sur son poursuivant direct , la JSK,avant leur explication directe le 23 de ce mois, dans le classique du championnat à TIZI OUZOU. De son coté l'ESS aussi aura l'occasion de recoller au peloton de tête, avant de consommer tous les matchs en retard qui lui restent. c'est la seule solution qui se présente à elle, pour essayer de garder son titre de champion qui lui tient tant à coeur. Et pour ce match, la commission d'arbitrage n'est pas allé avec le dos de la cuillère en désignant comme arbitre le mondialiste , M.BENOUZA. A l'issue de ce match, la course vers le titre sera soit relancée de plus belle, ou bien le MCA fera un pas vers son obtention.
Attention, la JSK arrive !Attention, la JS.Kabylie arrive !
Le Mouloudia d'Alger s'est débarrassé de Chlef mais la JS.Kabylie est revenue d'Oran avec trois précieux points. Le championnat algérien est relancé avec le retour de Sétif.
COACHING : L'entraîneur du Mouloudia d'Alger François Bracci est un homme heureux à l'issue de la 21e journée du championnat algérien. Son équipe conserve deux points d'avance sur la JS. Kabylie et reste seule en tête grâce à son succès sur Chlef (1-0). La rentrée de l'international et capitaine Réda Babouche en seconde période a permis à Hadj Bouguèche (69e) de débloquer la situation. Il reste aux hommes du technicien français de confirmer ce résultat, mardi prochain, lors de leur match en retard contre Sétif, le champion sortant. Celui-ci, avec ses cinq matches en retard, n'a pas du tout abdiqué pour la conquête du titre. Il a obtenu une victoire plaisante, signée Hadj Aïssa (51e) sur Annaba (1-0). Mais la meilleure opération a été réalisée par la JS.Kabylie à Oran devant le Mouloudia local (1-0). Elle occupe la seconde place et le président Mohand Hannachi n'a pas caché les ambitions des Canaris : «Désormais, nous jouons le titre». Les terrains des 16émes de finaleLe 19 et le 20 février auront lieu les 16éme de finale de la coupe d'Algérie. Les terrains ont été désignés et seront comme suit: 19/02:
Le Mouloudia sous pression
Suite à la fin de la 21éme journée du championnat d'Algérie de première division, le MCA se retrouve sous une forte pression exercée par ces poursuivants directs pour le titre. en effet la JSK, la JSMB , le WAT et même l'ESS à un degré moindre ont gagné leurs matchs respectivement face au MCO, USMA, l'USMH et l'USMAn . Ils sont arrivés difficilement à bout d'une jeune et accrocheuse équipe de l'ASO, et auraient même pu perdre si ce n'était pas la classe du gardien Mohamed Lamine ZEMMAMOUCHE. Les mouloudéens n'ont pas rassuré leurs milliers de supporters, à la veille des rendez-vous importants qui les attendent, face à des adversaires d'un tout autre calibre. Cette série de rendez-vous commencera ce mardi, eu accueillant une équipe de l'ESS qui revient à la compétition avec une victoire face à l'USMAn, dans un match où le seul mot d'ordre est "malheur au vaincu". En effet l'EES se déplacera à ALGER avec la ferme intention de revenir avec les trois points pour retrouver leur "vraie" place dans le haut du tableau. pour sa part le mouloudia doit sortir vainqueur de ce duel, pour conforter sa place de leader. Dans le cas contraire, le MCA qui jouera le 23 février contre la JSK à TIZI OUZOU risque de perdre la première place au profit de cette dernière. La JSK qui est revenue avec une victoire de l'ouest du pays, face au MCO, une équipe réputée difficile à manier à domicile, n'attend qu'un faux pas du leader pour lui chiper sa première place. La JSMB aussi, à des atouts a faire valoir pour concurrencer ce trio pour la première place, car MENAD à su inculquer à ses joueurs la rage de vaincre, et l'esprit d'équipe. de toutes les manières, la lutte finale pour le titre s'annonce d'hors et déjà passionnante, ce qui promet une très belle fin de championnat.
D1 lutte serrée en têteChampionnat D-I : lutte serrée en tête, le NAHussein-Dey lanterne rouge Le MC Alger difficile vainqueur de l'ASO Chlef (1-0) conserve ses deux points d'avance sur son poursuivant direct la JS Kabylie, victorieuse hors de ses bases contre le MC Oran (0-1), alors que le NA Hussein-Dey accroché à domicile par le CABBA (1-1) est désormais lanterne rouge du championnat d'Algérie de division une à l'issue de la 21è journée disputée vendredi et samedi. Les Vert et Rouge, qui restaient sur un nul à Blida (1-1) ont souffert devant une accrocheuse équipe de l'ASO Chlef avant que Hadj Bougheche ne débloque la situation à la 69' consécutivement à un corner du défenseur international Redha Babouche. Les Hommes de François Bracci tenteront mardi prochain à l'occasion de leur match en retard face à l'ES Sétif de creuser l'écart sur leur dauphin la JS Kabylie, qui a décroché sa première victoire de la saison en déplacement aux dépens du MC Oran |
- D1:Le dernier classement
- D1:21è journée, les résultats
- Résultats partiels de la D1
- MC Alger 1/ ASO 0
- Hadj Aïssa fait gagner Setif
- ESS Vs USMAn, le choc
- D1: Classement
- championnat:La 21è journée
- NEDJMA partenaire de la JSK
- ESS-USMAn à l'affiche