Pour la première fois le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua a répondu publiquement à une question sur sa volonté de briguer un mandat à la tête de la CAF. C’est un oui, mais…

Invité dans l’émission « VIP » de la chaîne arabe Al-Jazeera Sports, Mohamed Raouraoua a commencé par rendre hommage à l’actuel patron du football africain, avant de préciser sa pensée : « La présence d’Issa Hayatou à la tête de la CAF depuis 1988 est un acquis pour le football africain. Sincèrement, depuis qu’il a été élu le football africain a connu une nette progression. Il a mis en place un programme de développement très riche. Voilà pourquoi je vous ai dit que tant que Hayatou est sur place, je ne songerais pas à porter ma candidature pour ce poste. »


Au delà de l’hommage obligé, on comprend que l’Algérien ne se ferme aucune  porte. Il faut reconnaître qu’Alger est revenue en force dans les instances du football international depuis l’arrivée de Raouraoua à la tête du football algérien. Membre du comité exécutif de la CAF, dirigeant écouté au niveau de la FIFA, Mohamed Raouraoau apparaît désormais comme l’homme qui a remis le football algérien sur de bons rails. Si l'équipe d’Algérie réussit son Mondial et si la fédération algérienne réussit le lancement du professionnalisme lors des deux prochaines années, ces bonnes nouvelles seront entièrement portées au crédit de l’ancien banquier. La présidence de la CAF pourrait devenir alors sa prochaine ambition.