Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

Championnat d'Algérie

ALLEZ LA JSK !ALLEZ LE JUMBO JET!

 

LDC:Hannachi en remet une couche

 

Le président de la JS Kabylie, Mohand Hannachi, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère dans sa conférence de presse, à propos du contexte  tendu entourant la demi-finale retour de Ligue des Champions Orange qui opposera samedi son club au TP Mazembe.

 A quelques jours de la demi-finale retour de Ligue des Champions Orange qui oppose son club du TP Mazembe, le président de la JS Kabylie, Mohand Hannachi, a animé une conférence de presse. Avec sa verve habituelle, le boss des Canaris a répondu à ses détracteurs. « Notre qualification aux demi-finales dérange beaucoup de gens. Maintenant si l’on parvient à atteindre la finale, certains se sentiront très mal. Il est clair qu’on cherche à nous déstabiliser par tous les moyens. Mais on sera solides, comme on l’a toujours été. La JSK restera toujours debout, quelles qu’en soient les circonstances », a asséné le dirigeant, qui estime, sans donner de noms, que les joueurs congolais, arrivés dimanche à Alger, bénéficient sur place d’un traitement de faveur et de « complicités ».

Mohand Hannachi a par ailleurs annoncé avoir fixé le prix des billets à 200 dinars « Si j’avais choisi l’argent, j’aurais joué au stade du 5 Juillet. Ce qui nous intéresse, c’est la qualification, rien de plus. Raison pour laquelle le prix de tickets a été fixé à 200 DA. Un prix symbolique dois-je dire. Je tiens d’ailleurs à leur demander de répondre présents à ce rendez-vous historique, car la JSK a besoin d’eux. » Coup d’envoi de la rencontre face au TP Mazembe, tenant du trophée, samedi à 20h30 (heure locale).

 

LDC:JS KABYLIE-TP MAZEMBE NEWS !

Ligue des champions: la JSK prête pour la "bataille" contre le TP Mazembé du Congo

La demi-finale retour de la ligue des champions d'Afrique entre la JS Kabylie et le TP Mazembe (RD. Congo) qu'abritera, samedi le stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, s'annonce très difficile pour les canaris qui auront à remonter un retard de 2 buts pour espérer composter leur billet en finale. Si près de ce rêve tant caressé, les camarades du capitaine Douicher Lamara sont gonflés à bloc pour se jeter pleinement dans la "bataille" de Tizi pour se qualifier pour la première fois en finale de cette prestigieuse compétition dans sa nouvelle version , en tirant profit de l'avantage du terrain et de l'apport der son inconditionnel public. Pour atteindre cet objectif ambitieux, mais tout à fait dans leurs cordes, les coéquipiers de Yalaoui, transfuge du WA Tlemcen et auteur du précieux but à l'aller, savent qu'ils n'ont d'autre alternative que de marquer les deux buts, indispensables pour passer l'écueil des "corbeaux", sans en encaisser au préalable.  

Ligue des champions: des arbitres sud-africain pour JS Kabylie-TP Mazembe

 

Un trio d'arbitre sud africain sous la conduite de Jérôme Damon dirigera la demi-finale retour de la Ligue des champions entre la JS Kabylie (Algérie) et TP Mazembe (RD Congo), prévue samedi 16 octobre à 20h15 au stade 1er novembre à Tizi-Ouzou, a indiqué jeudi la Confédération africaine de football (CAF). Jérôme Damon qui a arbitré à plusieurs reprises en Algérie sera assisté de ses compatriotes Molefe T.Enock et Rezeers Andrew. Le quatrième arbitre est Volgraff Daniel.  

JSK- TP Mazembe: le match aura lieu à Tizi Ouzou

 La Fédération algérienne de football (FAF) a formellement démenti "les informations faisant état de l'éventuelle délocalisation du match JS Kabylie- TP Mazembe", comptant pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique de football, du stade du 1er novembre de Tizi Ouzou au stade du 5 juillet d'Alger. "La FAF dément catégoriquement ces allégations. Le match aura bien lieu, conformément au calendrier arrêté par la Confédération africaine de football (CAF), le 16 octobre 2010 au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou à partir de 20h15", affirme l'instance fédérale, qui rappelle que pour "les compétitions interclubs de la CAF, le règlement précise qu'il revient au club hôte de désigner le stade où il recevra son adversaire". L'équipe du TP Mazembe (RDC) avait formulé une demande officielle à la CAF pour délocaliser son match face à la JS Kabylie au stade du 5 juillet d'Alger, avait rapporté mardi le site officiel de l'équipe congolaise. La FAF apporte à l'occasion de ce match "tout son soutien aux joueurs et au staff technique de la JS Kabylie et lui souhaite le succès qui puisse les mener à la finale de la Ligue des Champions d'Afrique". La délégation de la RDC composée de 26 personnes dont 19 joueurs, est à Alger, depuis dimanche et continue sa préparation en vue du match de samedi qui sera arbitré par un trio sud africain sous la conduite de Jérôme Damon.    

 

L'espoir du foot Algérien

La défaite, ou plutôt la débâcle, de notre équipe nationale en Centrafrique restera longtemps en travers de la gorge. Les Algériens ne sont pas prêts d’oublier cette humiliation qui s’inscrira dans les annales du football africain.

Aujourd’hui, cette discipline est au plus bas de l’échelle et il est vraiment impensable, voire inimaginable, de prétendre se qualifier à la CAN-2012 ni à celle de 2013 si la sonnette d’alarme n’est pas tirée au plus vite. Mais même si on n’arrive pas à digérer la façon dont notre équipe nationale été humiliée, il reste tout de même un autre espoir de voir notre football se distinguer à travers nos clubs. Vous l’avez certainement deviné, il s’agit de la Kabylie sur laquelle reposent tous les espoirs des fans du football.

Samedi, l’équipe de la ville des Genêts aura la lourde mission de nous faire oublier la gifle de Bangui, même si certaines forces du mal lui mettent les bâtons dans les roues. Le TP Mazembe, son ultime adversaire avant la finale, est bizarrement arrivé une semaine avant le match et ses forces lui ont ouvert le stade du 5-Juillet pour bien se préparer. Qui sont-elles ces forces pour permettre à l’équipe congolaise de jouir de nos infrastructures aux dépens de nos clubs ? Seul l’avenir le dira mais celles-ci cherchent à tout prix à saboter le club kabyle, le seul à nous valoir des satisfactions. On est même certain qu’il remontera son handicap de deux buts avant de faire le saut vers la grande finale.

A cœur vaillant, rien n’est impossible dit-on. Samedi, les Kabyles auront la lourde mission d’effacer la déroute des Verts dans un environnement très favorable puisque tous les fans du football seront derrière eux. Il est certain que le TP Mazembe ne se présentera pas en victime expiatoire mais les Canaris ont plusieurs tours dans leurs sacs pour arracher cette qualification, du moins méritée si l’on se fie à leur excellent parcours le long des qualifications.

 

LP1: L'ESS veut prendre le Large

Deux confrontations du championnat de la Ligue 1 vont avoir lieu demain soir. Il s’agit du choc de la journée JSM Béjaïa – ES Sétif et d’une belle affiche entre le WA Tlemcen et l’USM Alger.

Les Béjaïouis, qui avaient essuyé lors de la précédente journée leur premier revers à Annaba après avoir fait sensation lors de la première journée devant l’ASO Chlef (4-0), s’attendent à un match difficile contre le leader du championnat, l’ES Sétif, auteur de deux succès en autant de matches. Les hommes de Djamel Menad seront certainement sous pression surtout qu’ils devront prouver que leur défaite face à l’USM Annaba est juste un accident de parcours. Les N’jong, Zerdab et compagnie sont appelés à retrouver leurs atouts offensifs, qui leur ont permis de dynamiter les Chélifiens à domicile, afin de confirmer leurs prétentions d’avant saison, à savoir remporter le titre. Pour sa part, l’ES Sétif ne se déplacera à Béjaïa dans la peau d’une victime.

Possédant un effectif très riche et une attaque qui crache le feu, l’Entente se déplacera en sérieux concurrent et peut même espérer faire un résultat positif, comme elle l’a si bien fait au stade de Bologhine devant l’USM Alger avec une victoire sur le score de deux buts à un. Même s’il est vrai que peu d’équipes sont sorties victorieuses du stade de l’Unité maghrébine, l’ES Sétif croit en ses chances et en l’audace de ses joueurs. L’affiche, en tout cas, mérite le déplacement. A Tlemcen, le onze local recevra l’USM Alger. Si le WA Tlemcen compte mettre à profit la venue des Usmistes pour renouer avec le succès après sa dernière défaite à Sétif, le faux pas est interdit pour les Algérois. Les Widadis, qui ont souvent réussi à s’imposer chez eux, espèrent mettre à profit le malaise des Algérois pour signer leur seconde victoire de la saison.

Pour l’USMA, qui n’a récolté qu’un tout petit point en deux confrontations et sur la pelouse de Bologhine SVP, le faux pas est interdit. Mais pour y parvenir, les Usmistes sont dans l’obligation de montrer une tout autre production que celle fournie lors des deux précédentes journées.

Programme : 
Demain à 19h00 : 
Tlemcen : WAT – USMA
Béjaïa : JSMB – ESS

 
Plus d'articles...
Début Précédent 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>
Page 11 sur 80
Derniers articles
  • > U23:UNAF: Algérie 6-1 Cameroun
  • > FAF:Adel l'efficace attaché de presse
  • > Madjid BOUGHERRA à la Roma ?
  • > Le cas Bezzaz
  • > Meghni devrait partir cet hiver
  • > Lyon jette un oeil sur Boudebouz
  • > Ryad Boudebouz interesse Palerme?
  • > U23:Objectif préparer les JO 2012
  • > Mustapha Hadji:"Un match dur et difficile"
  • > La FAF privilègie la clinique ASPETAR
  • > Yannis Tafer retrouve Lyon ce soir
  • > FEGHOULI Ballon de Plomb ???
  • > Daniel Brückner inquiète Paderborn
  • > Zarabi ou Bouzid à la place de Halliche?
  • > ISMAEL BOUZID atomise Aberdeen
  • > Habib Bellaid: interview
  • > Du grand Zarabi face à Istres
  • > Carl Medjani vs Jan Koller
  • > BOUDEBOUZ répond aux fans (vidéo)
  • > Tottenham : Un œil sur Boudebouz
  • > L1: L" ASO prend les commandes
  • > L'Algérie capable d'organiser un mondial
  • > DROGBA, ETO'O, ASAMOAH ...
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis

BtnBeurFM