Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter

Feminines

ENF : STAGE COMMANDO (partie 2)

 

Comme vous le savez, notre équipe nationale féminine de football se trouve actuellement en stage, à Antalya, en Turquie. Le but de ce stage commando, est de préparer la double confrontation face à l’équipe de Tunisie, un match aller retour face aux Aigles de Carthage Tunisienne qualificatif pour la CAN 2011. Autant dire deux matchs capitaux pour nos Vertes, qui ne s’étaient pas réunie en stage depuis longtemps,  face à un adversaire Tunisien en courbe ascendante .Mais faisons confiance aux joueuses et au staff pour surfer sur la vague générée par les garçons et nous qualifier à la prochaine CAN inchallah .

Après vous avoir fait suivre l’arrivée de nos joueuses en Turquie, ALGERIAFOOT va vous faire suivre la journée d’hier, Dimanche 25 Avril 2010, la deuxième journée de stage.

Réveil tranquille sous le soleil de Turquie qui tape dès le matin

Aujourd’hui pas d’entraînement car un match est programmé en début d’après midi,face aux garçons U 17 de l’équipe d’Antalya .

Le coach a prévenu les filles que ce match contre une équipe plus faible allait lui permettre de faire une revue d’effectif des joueuses en alignant tout le monde à tour de rôle .Ce match allait lui permettre de dégager un 11 type pour les prochains matchs où si nécessaire il ne fera que les 3 changements prévu par le règlement. Le but étant de travailler la cohésion entre des joueuses qui ne se regroupent que trop rarement , avec des filles évoluant en Europe et d’autres au pays face à des Tunisienne qui elles ne jouent qu’avec des locales et qui ont ce liant, cette cohésion dans le jeu .

Après une courte sieste, les joueuses se préparent pour le match et découvrent les nouvelles tenues des « LADY FENNEC », spécialement conçues pour le football féminin et comparé au sac de semoule blanc de l’équipementier précédent, ça fait vraiment plaisir.

Les filles ne résistent pas à une séance photo avec les nouvelles tenues.

Ensuite direction le stade où doit avoir lieu la rencontre face aux U17 d’Antalya .Les filles sont un peu étonnée car le stade est petit et au milieu de nulle part .

C’est vrai que le stade, extérieurement ne paye pas de mine, mais en voyant la pelouse billard qui les attendait, les filles sont vraiment impressionnées, surtout avec une telle chaleur .Donc avoir une belle pelouse c’est possible, même en Algérie ???

Seul Laetitia Agab , qui a été laissé  au repos suite à un choc à l’entrainement, ne participe pas au match mais ne résiste pas à prendre le soleil sur la main courante

 et accueille les filles sur la touche lorsqu'elles sont remplacée.

Comme il l’avait annoncé, le coach Azzedine Cheikh a beaucoup fait tourner l’effectif , mais cela n’a pas empêché nos Fennecs de l’emporter 3 buts à 1 grâce à des réalisations côté Algérien de Zerrouki, Leïla Meflah et Moussaoui .

GALERIE PHOTOS SANDWICHS

Lilia Boumrar la Kabyle, prise en sandwich par les Oranaises Sekouane et Bouheni

Sabbah Saoues Meftah de Nord Allier (D1 France) , prise en sandwich par les deux Stéphanoises Agab et Bengueddoudj ( AS Saint Etienne D1 France )

On termine par les deux compères de BAGNEUX (france D2) Lilia BOUMRAR et Leïla Meflah, et on félicite Leïla pour son but face aux garçon d'Antalya.

Voilà c’est fini pour aujourd’hui, à la prochaine pour de nouvelles informations sur nos Fennecs .

 

ENF:CHANGEMENT D'EQUIPEMENTIER

Comme nous vous le disions ce matin , notre équipe nationale entrait ce matin en stage à Alger pour préparer la fameuse double confrontation ALGERIE TUNISIE qualificative pour la CAN .

Il semblerait qu'à leur arrivée au stage les Vertes ai eu leur première bonne surprise , puisque les tenues speciale football féminin du nouvel équipementier Allemand de la FAF étaient enfin arrivées .

Rappelons que si les garçon, c'est à dire la bande à Mansouri jouaient déjà avec le nouvel équipementier depuis le 1er Janvier, chez les filles c'est une première puisque jusqu'à aujourd'hui, elles continuaient de s'entrainer et de jouer avec les anciens équipements frappés du cerdouk el riadhi , l'ancien sponsor des Verts .

Enfin nos fennecs feminines vont pouvoir travailler avec du bon materiel, je dis bien travailler, parce qu'avec cheikh Azzedine Chih, ça ne rigole pas .

 

 

 

ENF :OBJECTIF BATTRE LA TUNISIE

Notre équipe nationale féminine de football sera en stage à Alger à partir d'aujourd'hui puis direction ,Antalya , dans le sud de la Turquie jusqu'au au 2 Mai avec un stage musclé ponctué par trois matchs d'application contre des équipes Turques.

Après Laetitia Agab hier, ALGERIAFOOT vous propose aujourd'hui l'interview video de LILIA BOUMRAR, LEÏLA MEFLAH et Nabila Idoughi, trois autres joueuses de l'équipe nationale, pour que vous puissiez juger vous même de l'état d'esprit et du talent de nos joueuses.

Rappelons que les protégées de Azzedine Chih préparent le dernier tour qualificatif à la prochaine CAN ou l'Algérie et la Tunisie se disputeront un fauteuil pour deux.

Après la qualification des Garçons à la CAN et au MONDIAL , des A' pour le CHAN, cette qualification des filles a la CAN marquerait vraiment le retour du football Algérien dans le concert des nations .

Bonne chance à nos Meflah , Bouhani , Laïfa , Sabah Meftah ,Boumrar ,Bengueddoudj , Agab et toutes les autres les autres

 

 

ENF:Laetitia Agab, reportage video exclu

LAETITIA AGAB, REPORTAGE EXCLUSIF

ALGERIAFOOT est allé assisté au match JUVISY / AS SAINT ETIENNE, dans le cadre du championnat de France de première division de football feminin, pour encourager nos deux Algérienne Safia BENGUEDDOUDJ et Laetitia Agab avant le stage de l’équipe nationale ,qui prépare la double confrontation Algérie Tunisie , dernier tour éliminatoire de la CAN 2011. Un stage qui démarre demain mercredi 21 Avril à ALGER pour se poursuivre à Antalya, en Turquie par la suite.

Safia Bengueddoudj n’était malheureusement pas présente au match à cause d’une vilaine douleur au genou par contre Laetitia Agab, était bel et bien là, et après un match  plein, elle a accepté de répondre à nos questions

 

 

GALERIE DE PHOTOS

 

 

ENF:RELIZANE detrone ALGER CENTRE

 Coupe d'Algérie (Finale féminine): Exploit de Afak Relizane

L'équipe d'Afak Relizane a réussi un retentissant exploit en battant le détenteur de la Coupe d'Algérie féminine, l'ASE Alger-Centre sur le score sans appel de 3 à 0 en finale disputée vendredi au stade de Zéralda. Les coéquipières de Moussaoui ont attendu la cinquième finale de leur histoire pour s'adjuger enfin la Coupe d'Algérie, et mettre fin à la suprématie des Algéroises, vainqueurs des dix dernières éditions.

Disputée devant un public nombreux et en présence des présidents de la fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua et de la Ligue nationale, M. Mohamed Mecherara, la finale a été dans l'ensemble d'un niveau tout juste moyen, et marquée surtout par un engagement physique des deux côtés.
Afak Relizane a dominé les débats de bout en bout, mais a attendu la dernière demi heure de la partie pour faire la différence grâce à trois buts de Sabrina Moussaoui (60'), Oum Noune Hammadi (68') et Fatima Douba (84').

En revanche, l'ASE Alger-Centre s'est montrée incapable de porter le danger dans le camp de Relizane tout au long du match, et la gardienne de but Rezik Nassera a passé un après-midi tranquille.

A la fin de la partie, la consternation était à la mesure de la déception dans le camp des Algéroises, qui n'en revenaient pas de ce qui venait de vivre.

L'entraîneur de Relizane Mouaz Sid Ahmed était aux anges au coup de sifflet final, " C'est une victoire méritée. C'est la récompense de cinq ans de travail et de sacrifices. Je dédie cette coupe aux habitants de Relizane ainsi qu'aux autorités locales pour leur soutien" a déclaré à l'APS le coach de Relizane.

Pour l'entraîneur de l'ASE Alger-Centre Noureddine Maroc, la finale s'est jouée sur des détails, "Je pense que nous avons dominé le premier quart d'heure de la seconde période, malheureusement, une erreur inadmissible à ce niveau de notre défense nous a coûté le premier but. C'est ça le football. je félicite Relizane pour la victoire" a t-il indiqué.

En finale des moins de 15 ans, le MC Saida a remporté la Coupe d'Algérie en battant le WA Tlemcen (1-0) sur un penalty de Chaib Djamel Eddine à neuf minutes de la fin.

Les Zianides ont tenté de revenir à la marque dans les dernières minutes mais la défense a bien tenu le coup.

Le directeur technique sportif de Saida n'a pas caché sa satisfaction après la victoire de son équipe qui offre à la ville de Saida la Coupe d'Algérie après celle remportée par les seniors en 1965.

"C'est une victoire historique pour le club dont la dernière consécration remonte à 1965. Notre victoire est méritée. Sur le plan technique, nous n'avons pas assisté à un grand match" a indiqué Benaouda Abdelkrim.

 

 

 
Plus d'articles...
Début Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>
Page 7 sur 13
Derniers articles
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis
  • > Algeriafoot d'or: Le Buteur en parle
  • > Algeriafoot d'or: l'Album photo complet
  • > BOUDEBOUZ, ALGERIAFOOT D’OR 2010
  • > Algeriafoot d'or: BEUR TV en parle
  • > Julien Gerbi (Alg): Inchallah la formule 1
  • > Algeriafoot d'or:l'Est Républicain en parle
  • > Algeriafoot d'or: Le soir d'Algérie en parle
  • > Algeriafoot d'or: MARACANA en parle
  • > Algeriafoot d'or: AL FADJR en parle
  • > CAF AWARDS: l'injustice R. SAADANE
  • > Algeriafoot d'or: Le Temps en parle
  • > R.Boudebouz parrain de «Rêve d’enfant»
  • > RYAD BOUDEBOUZ : Interview
  • > Algeriafoot d'or: Echibek en parle
  • > Algeriafoot d'or:Compétition en parle
  • > Algeriafoot d'Or: ENNAHAR en parle
  • > Algeriafoot d'or: Echorouk en parle
  • > Algeriafoot d'or:Sport365.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: France Football en parle
  • > Algeriafoot d'or: Maxifoot.fr en parle
  • > Algeriafoot d'or: Chronofoot.com en parle
  • > Algeriafoot d'or vu par FCSOCHAUX.fr
  • > Algeriafoot d'or: elmedan.com en parle

BtnBeurFM