Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Les Fennecs dans leurs clubs

Foued Kadir, tableau d'honneur

 

Foued kadir, un franco algérien qui joue à valenciennes, vient d'être retenu dans l'équipe "tableau d'honneur" de footafrica365, qui regroupe les meilleurs prestations de la semaine, des joueurs africains, évoluant en ligue 1.

l'équipe de cette semaine est comme suit:

Souleymane Camara (Sénégal - Montpellier)
Souleymane consternait les supporters niçois, il ravit aujourd’hui ceux de Montpellier. Dans tous les bons coups samedi face à Grenoble (1-0), il délivre une jolie passe décisive sur l’unique but des siens, toujours premiers dauphins du leader bordelais.

Souleymane Diawara (Sénégal - Marseille)
Encore un match solide pour le stoppeur olympien. Souley’ maîtrisa bien les attaquants monégasques et sut monter faire le surnombre quand son équipe s’employait (avec succès) à arracher la victoire (1-2).

Foued Kadir (Algérie - Valenciennes)
Pas toujours titulaire avec VA, le Franco-Algérien a livré samedi une excellente prestation face à Nice, à base de technique et de vélocité. Impliqué sur les deux buts valenciennois, l’ancien Amiennois aurait pu ouvrir son compteur personnel sur une somptueuse frappe en lucarne si Ospina n’avait pas réalisé une parade de haut vol.

Brown Ideye (Nigeria - Sochaux)
Recruté cet hiver, le transfuge de Neuchâtel Xamax est déjà dans le rythme de la Ligue 1. Seul en pointe face au Mans (0-0), le Nigérian n’a pas ménagé ses efforts et trouvé le poteau d’Ovono sur l’une des rares occasions d’un match peu emballant.

Moussa Maazou (Niger - Monaco)
Titularisé pour la deuxième fois, le Nigérien n’est pas encore très convaincant dans le jeu, mais fait déjà parler ses qualités de renard des surfaces. A marqué un but opportuniste et aurait dû obtenir un penalty.


 

Kamel Ghilas travaille pour revenir

Kamel Ghilas , l'attaquant Algérien de Hull city , qui ne joue plus avec son club , ce qui lui a valu d'être écarté du groupe Algérie (il a été privé de CAN 2010 ) a donné une interview à nos amis du quotidien Algérien Echorouk ,aujourd'hui ,où il a donné quelques précisions concernant sa situation.

Kamel Ghilas a déclaré que c'est après l'épisode Oum Dorman et le match d'appui au Soudan ,qu'il a perdu sa place en club , à Hull .Hull city lui repprochant d'avoir tardé en passant près de dix jours en Afrique alors que le club avait besoin de lui .Il a déclaré que , depuis son éviction du groupe Fennec , il n'avait eu aucun contact avec Rabah SAADANE , mais que lui , restait en contact avec les joueurs pour  se maintenir au courant .Durant la CAN 2010 , il appelait ses collègues des Verts par téléphone au moins une fois par jour .

Enfin , Kamel Ghilas a déclaré que son éviction de l'équipe nationale l'a encouragé à travailler d'avantage en club pour retrouver la Premier League et par la même , la selection et la coupe du monde. C'est tout le mal qu'on lui souhaite .

 


 

ZIAYA débute avec Al Ittihad

Première apparition d'Abdelmalik Ziaya sous les couleurs d'El Ittihad Essaoudi


DJEDDAH (Arabie Saoudite) - L'international algérien Abdelmalik Ziaya a effectué dimanche soir sa première apparition avec sa nouvelle équipe El Ittihad Essaoudi à l'occasion du match amical contre El Rawda, a indiqué le club de première division de football sur son site officiel. L'ex attaquant de l'ES Sétif a été incorporé par l'entraîneur argentin Enzo Hector en seconde période de la rencontre, remportée largement par El Ittihad sur le score de 4 à 1 grâce à deux doublés de Hicham Aboucharouane et Amine Chermitti. Le meilleur buteur de l'édition 2009 de la Coupe de la Confédération africaine de football est arrivé dimanche matin à Djeddah en provenance d'Alger. Il avait signé pour deux ans et demi pour les vice-champions d'Asie pour un transfert estimé à 2 millions d'euros, selon la presse locale.

 

WALID CHERFA:l'Interview

Interview de WALID CHERFA

« Il ne faut pas attendre d’être qualifié au Mondial pour déclarer son amour pour l’Algérie »

 

Walid Cherfa , l’ancien grand espoir du club de première division Française du Toulouse Football Club joue aujourd’hui dans un des championnats les plus relevé de la planète, la  Liga Espagnole. Il evolue au club de Nastic Tarragona  un club de deuxième division Espagnole qui lutte pour la montée en Liga .

A l’image de son grand frère , Sofiane (voir la photo ci dessous), qui avait participé avec Foued Kadir , Kamel Ghilas et Adlene Guedioura , à un stage des espoirs Algériens de France il y a quelques années , pour Walid en particulier et la famille Cherfa en particulier , on ne badine pas avec le patriotisme et l’amour de l’Algérie.

ALGERIAFOOT.com qui suit les performances de tous les Algériens qui évoluent à haut niveau, dans des championnats respectables et respectés , et qui sont susceptibles d’endosser le « chandail Fennec » comme disent nos amis Canadiens,voulait vous faire découvrir ce grand joueur , qui peux indéniablement un jour si dieu veut, apporter un plus à notre chère équipe d’Algérie qui, avec les talents qu’elle renferme , doit toujours briller et se maintenir au firmament du football mondial.

 Nous avons contacté hier soir , Dimanche , Walid Cherfa , par téléphone,et lorsque nous nous sommes présenté en temps qu’ALGERIAFOOT, le site des supporters de l’équipe nationale , il a tout de suite accepté de nous accorder une interview et c’est tout à son honneur.

 En lisant cet entretien , vous découvrirez un jeune joueur très mature , un vrai fils de famille ,dans la tradition Algérienne et surtout , un authentique patriote Algérien.

 ALGERIAFOOT : Salam Aleykoum Walid Cherfa , vous faites de très bonnes choses dans le championnat Espagnol avec votre club de Taragone  , ça nous a donné envie de faire plus ample connaissance avec vous , pour que les internautes du site qui sont de grands supporters de l’équipe nationale en particulier et des footballeurs Algériens en général vous connaissent mieux. Je peux vous poser quelques questions ?

 

WALID CHERFA : Il n’y a aucun problème , c’est avec un grand plaisir que je m’adresse aux supporters Algériens dont je fait partie et je les salue.

 ALGERIAFOOT : Pouvez vous vous présenter au public Algérien ?

 WALID CHERFA : Je suis né le 19/02/1986 à Toulouse en France, mon poste c’est défenseur , je jouais dans une petite équipe de la banlieue Toulousaine et j’ai été repéré par le TFC , le Toulouse Football Club , le grand club de la région où j’ai fait mes classes jusqu’à signer mon premier contrat professionnel après avoir gagné la coupe Gambardella ( la coupe de France des jeunes ) . J’ai joué quelques matchs en Ligue 1 puis mon club m’a prêté au Tours FC , un club de deuxième division pour que je m’aguerrisse , comme cela se fait souvent en France. Mon club le TOURS FC , a fait une très bonne saison cette année là et cela a attiré les recruteurs des clubs Européens. Un émissaire de Tarragone m’a repéré , il a pris contact avec moi durant toute la saison et à la fin de celle-ci , m’a fait signer au club.

 ALGERIAFOOT : Et ton adaptation à la Liga , ça se passe comment ?

 WALID CHERFA : Franchement , au départ le problème que j’ai eu , c’était la barrière de la langue , puis lorsque j’ai appris l’Espagnol , tout est devenu plus facile pour moi. En plus ,je suis de la region de Toulouse , donc Tarragone ce n’est qu’à trois heures et demie de la maison, le climat y est doux, bref , il n’ya que des avantages.

 ALGERIAFOOT : La liga 2 c’est vraiment un grand championnat ?

 WALID CHERFA : C’est le haut niveau , incontestablement , c’est un championnat de très bonne facture , il y a de très grandes équipes qui se disputent l’accession et qui ne sont plus à présenter ,  mais même dans le ventre mou du championnat ou dans le bas de tableau , les clubs sont très proches ce qui rend le championnat très interessant à tous les niveaux.

 ALGERIAFOOT : Maintenant WALID si vous le voulez bien, on va parler de l’Algérie ?

 WALID CHERFA : Je suis toujours prêt à parler de l’Algérie , aucun problème .

 ALGERIAFOOT : Vous êtes originaire d’où en Algérie ?

 WALID CHERFA : Je suis originaire de la Wilaya de Blida .Plus précisément de la ville de SOUMAA pour ceux qui connaissent .

 ALGERIAFOOT : Khiar el nass (les meilleurs gens ) .Vous êtes footballeur , Algérien , en activité , vous jouez à un haut niveau , l’équipe nationale Algérienne est ce que vous y pensez ?

 WALID CHERFA : Tout Algérien qui joue au foot pense à l’équipe nationale , c’est pour moi naturel. En ce qui me concerne , depuis que je suis enfant, j’y pense et j’en rêve.

 ALGERIAFOOT : Surtout que c’est une année de coupe du monde ,le challenge est d’autant plus interessant non ?

 WALID CHERFA : Je vous répondrais que lorsqu’on aime son pays , on doit s’en fiche de la coupe du monde . Il ne faut pas attendre d’être qualifié au Mondial pour déclarer son amour pour l’Algérie . Moi je vais vous prouver que ce n’est pas la coupe du monde qui m’interesse , en vous déclarant solennellement  que je suis prêt à rejoindre les Fennecs après le mondial.

J’ai eu la malchance d'être régulier en club et de prétendre à une candidature pour l’équipe nationale une année de coupe du monde.Je suis à la disposition de Rabah SAADANE , avant pendant et surtout après la coupe du monde.Je ne suis pas un opportuniste , je suis juste un Algérien qui espère honorer son pays et exaucer un rêve d’enfant .

 ALGERIAFOOT : C’est tout le mal qu’on vous souhaite, un dernier mot pour les supporters Algérien ?

 WALID CHERFA : Je salue tous les supporters de l’équipe nationale dont je fait partie , le peuple Algérien en général , je souhaite à notre équipe nationale d’évoluer toujours au plus haut et je souhaite un jour faire partie de ce groupe magique et être un Fennec inchallah.

 ALGERIAFOOT : Inchallah merci Walid

je dédicace cette interview à Alaeddine de Alger plage, un vrai supporter du CRB et sa soeur Affef

 


 

Djebbour plait à WOLSBOURG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le début de l’année 2010 est marqué par la renaissance de Rafik Djebbour. Rappelé en équipe nationale pour affronter la Serbie, le 3 mars en match amical de préparation au Mondial, l’attaquant revit sous les couleurs de l’AEK Athènes et serait suivi de près par le VfL Wolfsburg, selon Le Buteur. Le club champion d’Allemagne en titre, incapable cette saison de confirmer ses résultats de l’exercice précédent, sera vraisemblablement contraint de vendre ses meilleurs éléments l’été prochain. Au premier rang desquels le buteur international bosniaque Edin Dzeko.

Rafik Djebbour figurerait sur une liste de remplaçants potentiels du canonnier, courtisé notamment par le Milan AC. Revenu en grâce auprès de son entraîneur dans la capitale grecque, Djebbour a été titularisé à six reprises depuis la fin décembre, marquant 2 buts et délivrant 3 passes décisives. Jadis enclin à céder à l’impulsivité, le joueur de 25 ans paraît enfin mieux canaliser son fort tempérament.

Sous contrat avec l’AEK jusqu’en juin 2011, l’ancien du centre de formation auxerrois, déjà annoncé au Mans ou à l’Eintracht Francfort cet hiver, est partant quasi-certain cet été. S’il rejoignait les Loups de Wolfsburg, il y retrouverait son compatriote et coéquipier en sélection Karim Ziani.

>


 
Plus d'articles...
  • Niang:KARIM ZIANI nous manque
  • Med CHAKOURI: Une histoire Belge ???
  • Bougherra renvoie le Barça ...
  • Le week end de nos Fennecs
  • NADIR BELHADJ: BUT GALACTIQUE
  • Monchengladbach [2 - 1] Nurnberg
  • GUEDIOURA énorme face à Tottenham
  • CHAOUCHI nie tout accord
  • CHADLI AMRI is back
  • Motherwell 1 - 1 Rangers
Début Précédent 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 Suivant > Fin >>

Page 92 sur 104
Derniers articles
  • > U23:UNAF: Algérie 6-1 Cameroun
  • > FAF:Adel l'efficace attaché de presse
  • > Madjid BOUGHERRA à la Roma ?
  • > Le cas Bezzaz
  • > Meghni devrait partir cet hiver
  • > Lyon jette un oeil sur Boudebouz
  • > Ryad Boudebouz interesse Palerme?
  • > U23:Objectif préparer les JO 2012
  • > Mustapha Hadji:"Un match dur et difficile"
  • > La FAF privilègie la clinique ASPETAR
  • > Yannis Tafer retrouve Lyon ce soir
  • > FEGHOULI Ballon de Plomb ???
  • > Daniel Brückner inquiète Paderborn
  • > Zarabi ou Bouzid à la place de Halliche?
  • > ISMAEL BOUZID atomise Aberdeen
  • > Habib Bellaid: interview
  • > Du grand Zarabi face à Istres
  • > Carl Medjani vs Jan Koller
  • > BOUDEBOUZ répond aux fans (vidéo)
  • > Tottenham : Un œil sur Boudebouz
  • > L1: L" ASO prend les commandes
  • > L'Algérie capable d'organiser un mondial
  • > DROGBA, ETO'O, ASAMOAH ...
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis

BtnBeurFM