Please update your Flash Player to view content.

Vous aimez ALGERIAFOOT, aidez nous à continuer

Find us on Facebook
Librairie Algeriafoot

J'M les Fennecs
boutique de l'ES Sétif

Visiteurs du monde
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Résultats D1

D1:les résultats de la 33éme journée

ESS 3-2 MCO

USMAn 1-1 USMH

ASO 0-1 JSK

USMB 1-0 CABBA

ASK 2-1 JSMB

USMA 2-1 NAHD

MSPB 1-0 CAB

CRB 0-0 MCA

MCEE 2-0 WAT

 


 

D1: MCA cahmpion dès ce soir?

72 heures seulement après les péripéties de la 31ème journée, les férus de la balle ronde nationale auront droit à un nouvel acte du championnat de première division avec, comme principale attraction, le duel à distance entre le Mouloudia d’Alger et son poursuivant immédiat qu’est l’Entente de Sétif.

Après avoir repris son fauteuil de leader, le MCA est bien décidé à prendre une sérieuse option sur le titre ce vendredi. Mais pour ce faire, le Doyen est condamné à battre le Chabab de Belouizdad qu’il affrontera dans un derby explosif vu que le CRB n’a pas encore officiellement assuré son maintien parmi l’élite et veut à tout prix s’éviter une mauvaise surprise.

De son côté, l’Entente de Noureddine Zekri évoluera sur du velours face à un Mouloudia d’Oran qui ne semble pas vraiment bien armé pour tenir la comparaison avec les coéquipiers de l’étincelant Hadj Aïssa.

Cette rencontre entre l’ESS et le MCO sera, non seulement, suivie par le MCA mais aussi par les autres clubs concernés par la course au… maintien comme l’AS Khroub qui recevra la JSM Béjaïa, le MC El-Eulma qui accueillera le Widad de Tlemcen ou encore l’USM Blida qui jouera devant son public face au CABBA.

Même intérêt également pour le Chabab de Batna qui croisera le fer avec son voisin du MSPB dans un imprévisible derby de la capitale des Aurès.

USM Annaba-USM El-Harrach et USM Alger-NAHD vaudront, enfin, beaucoup plus pour le spectacle que pour l’enjeu, le club de Soustara étant le mieux indiqué pour aspirer à atteindre son objectif.

28/05/2010 à 16H00:

A Sétif (8 MAI, Huis clos): ESS/MCO

Annaba (19 MAI, Huis clos): USMAn/USMH

Chlef (Boumezrag, Huis Clos): ASO/JSK

Blida (Tchaker): USMB/CABBA

Khroub (Hamdani): ASK/JSMB

Alger (Hammadi): USMA/NAHD

Batna (1ér NOVEMBRE): MSPB/CAB

Alger (5juillet): CRB/MCA

El eulma (Zegar): MCEE/WAT


 

Le début du championnat reporté

Le coup d'envoi du championnat national de première division est reporté au mois de septembre, alors qu'il était prévu pour le mois d'août prochain. Selon la Ligue nationale de football, ce report est dû au lancement du championnat de football professionnel à partir de la nouvelle saison (2010-2011).

En reportant le début de la compétition, les clubs auront assez de temps pour parachever leur processus de reconversion vers le professionnalisme. Aussi, le mois d'août et le début du mois de septembre verront le déroulement d'un match amical (date FIFA) et de la première rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN-2012. Le déroulement de ces matches signifie l'arrêt du championnat en raison des stages de préparation que suivra l'équipe nationale. A cet effet, la FAF a estimé qu'il est maladroit de débuter le championnat par le report des matches. Le report de la compétition amènera aussi la Ligue nationale de football à revoir la période des signatures des joueurs. Elle a cependant rassuré les clubs engagés en Coupe d'Afrique qu'ils ont la possibilité de déposer les dossiers de demande de licence en vue de compléter leurs listes de qualifications auprès de la CAF.


 

D1: Le MCA reprend les commandes

A deux journée de la fin de championnat de D1, le MC Alger a pris une sérieuse option pour décrocher le titre de champion d’Algérie, 11ans après, après sa victoire sans appel acquise face au MC El Eulma (3-1), mais aussi et surtout grâce à la victoire du WA Tlemcen face à l’ES Sétif.

Les hommes de Bracci n’ont pas fait de détails face à la formation d’El Eulma grâce à des réalisations signées Bougueche, Attafane et Mokdad, mais si les Algérois se sont emparés de la première place du classement, c’est aussi grâce au WAT qui a respecté l’éthique sportive en prenant le dessus sur l’ES Sétif, grâce à deux réalisations signées Chaib et Yaâlaoui. Le MC Oran a réalisé la très bonne opération de cette journée en décrochant une précieuse victoire face à la JSMB. Ce succès a presque assuré le maintien du Mouloudia en D1 puisque les gars d’El Hamri n’auront désormais besoin que de trois petites unités pour assurer, une fois pour toute, leur maintien en D1. Le CA Batna a décoché un succès petit mais ô combien important face au CR Belouizdad. Ce dernier devra cravacher dur pour assurer son maintien en D1 surtout qu’il s’apprête à livrer deux gros matchs lors des deux prochaines et dernières journées de championnat face au MCA et au WAT. La JS Kabylie a compliqué davantage la tâche de l’USM Blida après l’avoir battue par trois buts à un, grâce aux buts inscrits par Ec chergui, Yahia Cherif et Azuka. Alors que l’AS Khroub est allée bizarrement,  dicter sa loi à Bordj Arreiridj, en s’imposant sur le score, tenez-vous bien, de quatre buts à un. Un match qui a connu la colère des supporters du CABBA qui ont accusé leurs joueurs de ne pas avoir mouillé le maillot. Dans le derby algérois, opposant  l’USM Harrach et l’USM Alger, le dernier mot est revenu aux gars de Soustara qui l’ont emporté grâce à un but de Deham. En ce qui concerne le match des deux relégués, le MSP batna et le NA Hussein Dey, il s’est soldé sur le score nul d’un but partout.

MCA 3-1 MCEE

WAT 2-1 ESS

JSK 3-1 JSMB

CAB 1-0 CRB

NAHD 1-1 MSPB

USMH 0-1 USMA

CABBA 1-4 ASK

MCO 1-0 JSMB

ASO 1-1 USMAn


 

D1:Programme 32éme journée

Le championnat national n’ayant encore livré aucun de ses secrets, aussi bien concernant les lauriers que le dernier siège éjectable en direction de son anti-chambre, cette 32ème journée promet énormément.

Après avoir assuré l’essentiel à domicile face au leader qu’il a d’ailleurs, dépossédé de son siège, l’Entente de Sétif sera en mission de la confirmation à Tlemcen où, les coéquipiers de l’excellent Hadj Aïssa seront attendus par un WAT revanchard et en quête de rédemption après son naufrage à Béjaïa.

Décidés à poursuivre sur leur dynamique victorieuse et à s’approcher encore un peu plus d’un second titre de champion consécutif, qui serait le troisième en quatre ans, les protégés de Noureddine Zekri doivent toutefois, se méfier de cette équipe widadie blessée et qui leur a d’ailleurs posé d’énormes problèmes en Coupe.

A Alger, le Mouloudia, l’oreille collée au transistor évoluera (presque) sur du velours face à des Eulmis, qui ne semblent guère faire le poids, pour contrarier le plan ultra offensif mis en place par François Bracci.

Non loin de là, l’USMH et l’USMA croiseront le fer dans une joute qui sent bon l’Afrique. Agréable surprise de la saison, El Harrach du goléador  Sofiane Hanitser entend d’ailleurs, bien damer le pion à son voisin de Soustara et avancer encore davantage vers une place donnant droit à une compétition internationale la saison prochaine. De nouveau compétitif après un passage à vide, qui n’aura que trop duré, les Usmistes comptent pour leur part confirmer leurs derniers bons résultats et donner raison à la politique de rajeunissement entreprise par Saïd Allik en début d’exercice.

Si à Tizi-Ouzou, le match face à Blida ne déchaîne pas les passions et semble intéresser beaucoup plus les protégés de Zaïm, qui veulent profiter du manque de motivation des Kabyles, pour assurer leur maintien d’une manière quasi officielle. A Bordj Bou Arréridj, la venue de l’ASK constitue l’évènement aussi bien pour les Khroubis que pour les … Oranais.

Une victoire de l’ASK à Bordj Bou Arréridj compliquerait extrêmement les affaires du MCO qui doit battre la JSM Béjaïa coûte que coûte et attendre un «geste» du CABBA, pour pousser un grand ouf de soulagement.

Faute de quoi, les Mouloudéens espéreront en même temps, mais sans trop y croire, un exploit du Chabab de Belouizdad à Batna face au Chabab local.

NAHD-MSPB sera, par ailleurs, un avant-goût de la prochaine saison de… Nationale Deux, alors que l’ASO Chlef recevra l’USM Annaba presque dans l’indifférence générale, les deux équipes n’ayant rien à craindre, ou à espérer de cette fin de saison à suspense…


 
Début Précédent 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 11 sur 35
Derniers articles
  • > U23:UNAF: Algérie 6-1 Cameroun
  • > FAF:Adel l'efficace attaché de presse
  • > Madjid BOUGHERRA à la Roma ?
  • > Le cas Bezzaz
  • > Meghni devrait partir cet hiver
  • > Lyon jette un oeil sur Boudebouz
  • > Ryad Boudebouz interesse Palerme?
  • > U23:Objectif préparer les JO 2012
  • > Mustapha Hadji:"Un match dur et difficile"
  • > La FAF privilègie la clinique ASPETAR
  • > Yannis Tafer retrouve Lyon ce soir
  • > FEGHOULI Ballon de Plomb ???
  • > Daniel Brückner inquiète Paderborn
  • > Zarabi ou Bouzid à la place de Halliche?
  • > ISMAEL BOUZID atomise Aberdeen
  • > Habib Bellaid: interview
  • > Du grand Zarabi face à Istres
  • > Carl Medjani vs Jan Koller
  • > BOUDEBOUZ répond aux fans (vidéo)
  • > Tottenham : Un œil sur Boudebouz
  • > L1: L" ASO prend les commandes
  • > L'Algérie capable d'organiser un mondial
  • > DROGBA, ETO'O, ASAMOAH ...
  • > L1: Résultats de la 11è journée
  • > Mansour Boutabout aux Rangers ?
  • > Arles:Ghilas de retour, Bouazza blessé
  • > UNAF (FINALE ALLER) / CA-MCA (2-0) :‎
  • > L1: le MCO et le CABBA se rebiffent
  • > Une école de football à El Harrach
  • > UNAF:Le MCA en quête d’exploit a tunis

BtnBeurFM