SOUTIEN TOTAL A KARIM ZIANI

ALGERIAFOOT.com tient au nom de tous ses internautes, par ce communiqué, apporter son soutien total et inconditionnel à KARIM ZIANI, le ALGERIAFOOT d’Or 2009, victime de la HOGRA de la part de son entraîneur, Lorenz-Günther Köstner.

J’ai attribué le titre « d’entraîneur » à monsieur KOSTNER, parce qu’il en a les diplômes mais entre nous, en a-t-il les compétences ?

Ce n’est pas par chauvinisme que je dis cela ou par reconnaissance et amitié pour Karim Ziani mais honnêtement, comment, avec l’effectif dont il dispose, qui est loin d’être celui du Barça, peut il ne pas faire jouer Karim ZIANI ?

Pour ceux qui arrivent de la planète Mars et qui ne connaissent pas encore Karim Ziani, ZIANI c’est ça !

 

A WOLFSBURG, il n’ya pas plus de 5 joueurs supérieurs ou égaux à KARIM ZIANI, le football se jouant à 11, il reste donc 6 places pour le  mythique numéro 15 de la sélection Algérienne.

Décidément, Karim Ziani  joue de malchance . Après des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, qu’il a joué blessé et qui ont laissé des séquelles, voilà que le premier coach de Wolfsburg, Armin Veh, qui était fan de notre stratège de poche, et qui était derrière son transfert dans la ville de Volkswagen , ne le fait pas jouer, parce qu’il avait peur des supporters et voulait se protéger pour sa carrière et par rapport à l’opinion publique. Je m’explique.

Armin Veh n’arrêtait pas d’encenser Karim Ziani à l’entraînement, et de s’extasier à chaque geste technique de l’Algérien .Un jour il a même dit à son adjoint : « Tu vois, un footballeur moderne c’est ça ! »

Le problème, c’est qu’il avait été champion avec un groupe et Wolfsburg, le champion sortant, commençant mal sa nouvelle saison, il n’a pas voulu prendre le risque d’incorporer les nouveaux arrivés pour ne pas porter le chapeau, vis-à-vis des supporters et de la presse Allemande, des mauvais résultats. Il ne voulait pas que l’opinion publique dise qu’il a cassé la dynamique d’un groupe , champion sortant en incorporant des nouvelles recrues qui n’apportent pas le plus escompté .Avec ce stratagème, il mettait les défaites de l’équipe sur un groupe qui était à bout de souffle et qui avait mal digéré son titre de champion et s’ouvrait une petite fenêtre de sortie en cas de licenciement.

Armin Veh est renvoyé à la trêve hivernale et Wolfsburg chargé Lorenz-Günther Köstner, de repartir du bon pied et de remonter le club à la place où il devrait être.

Monsieur Kostner, convoque ses joueurs et leur dit qu’il va faire une préparation hivernale musclée, qu’il avait besoin de l’adhésion et de la disponibilité totale de tous les joueurs pour remonter le club et qu’ils ne compterait pas sur ceux qui n’adhérerai entpas totalement à ce discours. « Ma3natha », sous entendu, n’allez pas à la CAN et restez en Allemagne pour remonter le VFL Wolfsburg sinon, c’est le placard.

Pour KARIM ZIANI, il n’est déjà pas question de rater la moindre sélection, alors une CAN, je vous laisse imaginer .Fort de son patriotisme et ayant le droit pour lui (la CAN étant une compétition officielle FIFA et CAF), il a pris la direction de l’Angola.

A son retour de la CAN, pour lui faire payer son choix, et en faisant fi du niveau de jeu de  notre KARIM ZIANI national, le coach KOSTNER l’a écarté du groupe préférant faire jouer des joueurs de seconde zone. D’ailleurs Wolfsburg a enchaîné dans cette phase retour, les défaites, dont certaines avec un score de tennis, et  je vous le dit, ils auraient bien eu besoin de la technique, de la vision de jeu et du talent de Karim Ziani pour essayer d’être moins ridicules qu’ils n’ont été dans certains matchs cette année.

Mais bon , monsieur Kostner doit se croire encore à l’époque des « colonies »,celle des années 80, où les lois fifa n’existaient pas et où on menaçait les Medjadi-Liègeon, ou les Karim Maroc, en les convoquant à leur retour de sélection, en se servant du code de travail avec des motifs tels que « abandon de poste » ou « absence non justifiées » avec retenues sur salaire voir procédure de licenciement .

 Le coach de Wolfsburg veut que Karim ZIANI ne joue pas pour qu’il ne soit pas prêt , voir pas sélectionné pour le mondial 2010 , mais ce qu’il ignore, c’est que KARIM ZIANI c’est la figure de proue, l’icône de l’Algérie du football toute entière, l’homme qui n’abandonne jamais et qui ne s’avoue jamais vaincu .Même en fauteuil roulant, ZIANI sera sélectionné inchallah pour faire le mondial car c’est le leader naturel de cette équipe .Il nous a qualifié avec ses buts et ses passes décisives sur une seule jambe, alors pour le mondial, et avec l’aide de dieu il sera du voyage inchallah et tous les Kostner du monde n’y pourront rien .

Tu as toujours cru en ce maillot , en ton pays et en ton équipe nationale KARIM.Tu as toujours privilégié les Fennecs au détriment de ta carrière en club, contrairement à certains « paltoquet » qui, aujourd’hui osent te disputer ta place dans les 23.

Tu n’as jamais abandonné même lorsque nous perdions 3 à 0 et aujourd’hui que ça ne va pas très bien et que tu es victime de la hogra, c’est nous qui ne t’abandonnerons pas et te soutiendrons jusqu’au bout.

Un mondial avec l’Algérie sans Karim ZIANI, c’est comme une coupe du monde sans le Brésil, ça ne vaut pas la peine  ,samta.

 

Vive KARIM ZIANI, nous sommes avec toi car nous ne sommes pas ingrats et amnésiques !  Tu es un grand joueur et tous les jours nous remercions dieu que ton passeport soit vert et que tu joues dans notre équipe.