La course pour le titre de champion d'Algérie pour la saison  2009/2010 s'accentue de plus en plus, entre la MCA, l'ESS et aussi à un degrés moindre la JSK et aussi la JSMB et l'USMH.

Si le MCA qui totalise 51 points, a comme poursuivant direct la JSMB, avec 42 points, cette dernière a consommé tous ces matchs retard.Idem aussi pour l'USMH (4éme avec 41 points).Par contre, l'ESS et à la JSK, ont toujours des matchs retard à disputer, et la JSK peut potentiellement se retrouver avec 46 points.

Mais la bataille la plus ardue se situe entre le MCA, et l'ESS, et les résultats des derniers matchs retard disputés, ajoutent du piment à la sauce, et nous promettent une fin de saison palpitante.

En effet, le Mouloudia d’Alger a perdu un peu du terrain, mais garde tout de même le contrôle du championnat de l’élite, par rapport à son concurrent l’ESS, qui mathématiquement est capable de revenir à sa hauteur et même le dépasser, mais ce n’est guère évident de le faire.

L’Entente de Sétif est décidée plus que jamais à faire une course folle pour garder son titre de champion, mais ce ne sera pas facile, car le Mouloudia d’Alger a pris de l’avance. Les Sétifiens ont réussi tout de même, une belle opération lors, de cette mise à jour, en revenant avec les trois points de la victoire lundi, face au Chabab de Belouizdad, sur un penalty exécuté avec brio par Metref, les poulains de Serrar maintiennent l’espoir de décrocher le titre de champion à nouveau, mais pour cela il faudra gagner tous les matches en retard et surtout, faire face à ce marathon qui les attend lors, de ce mois d’avril.

Le Mouloudia d’Alger n’a pour sa part pas fait mieux que de revenir avec le point du match nul du 20 août, face à l’USMH, dans un choc, qui n’a pas tenu toutes ses promesses et qui a fini comme il a commencé sans marquer le moindre but, pourtant, les deux meilleurs buteurs du championnat étaient présents sur le terrain, à savoir Bougache et Hanister.