Avant de lire la news, cliquez s’il vous plait sur la pub ci-dessous car les finances de votre site, ALGERIAFOOT, sont au plus bas et nous risquons malheureusement de mettre la clé sous la porte rapidement si la situation ne s’améliore pas. Vous pouvez aussi faire un tout petit don (en haut à gauche de la page), pour marquer votre appartenance et votre solidarité avec la communauté Algeriafoot et continuer à recevoir l’info fennec autrement. Merci d’avance.

Algérie : Ennahar perd son procès pour l’affaire des photos en boîte de nuit

Par Malik, le 20 déc 2010 à 1h34

Le tribunal de Bir Mourad Raïs l’a décidé : le journal Ennahar devra verser 25.000 dinars de dommages et intérêts à Karim Ziani, Abdelkader Ghezzal, Kamel Ghilas et Raïs M’bolhi.

Les quatre joueurs algériens ont en effet gagné leur procès contre le quotidien, qu’ils accusaient d’avoir publié des photos de leur sortie en boîte de nuit, l’été dernier pendant la Coupe du Monde, à la veille d’un match des Fennecs.

Ces photos avaient suscité une vive polémique en Algérie et mis dans l’embarras la Fédération algérienne de football (FAF). Le président de l’instance fédérale, Mohamed Raouraoua, avait d’ailleurs déclaré que la publication de ces clichés l’avait moralement affecté.

De son côté, le journal Ennahar a regretté la décision du tribunal, estimant que jugement avait pour objectif « de faire taire Ennahar et les autres médias sur des scandales qu’on connaît et d’autres qu’on ignore ».