Maroc : Les attaquants font parler la poudre !

 

A quelques semaines du match Algérie-Maroc, alors que l’attaque Algérienne est en panne, il semble que de l’autre côté de notre frontière ouest, au Maroc, les attaquants du royaume, soient eux, très prolifiques question but.

Nous vous parlions, en début de semaine de l’explosion de Youssef El Arabi, en Ligue 1 Française. Youssef El Arabi, qui avait déjà marqué 80% des buts de son équipe, le stade Malherbe de Caen, a récidivé samedi dernier face à l’AS Saint Etienne en ouvrant le score pour son équipe, dans le chaudron Vert du stade Geoffroy-Guichard. Une superbe reprise de volée du pied gauche, au premier poteau, qui n’a laissé aucune chance au portier Stéphanois, Jeremy Jeannot. El Arabi a prouvé qu’il était capable de marquer, dans un stade réputé pour l’ambiance de son public, à l’exterieur, et face à des adversaires habillés en Vert ; alors méfiance.

L’autre attaquant des Lions de l’Atlas Marocains, le sociétaire de l’Ajax Amsterdam, Mounir El Hamdaoui, a prouvé hier, à ceux qui étaient encore sceptiques le concernant, que l’attaquant numéro un de la sélection Marocaine, c’était bien lui. Il semble que l’unique but qu’il a inscrit à Dar es salam, qui a donné les trois points de la victoire au Maroc après deux ans de disette, ai placé Mounir El Hamdaoui sur Orbite, puisque mercredi soir, à l’Arena d’Amsterdam, il a inscrit, devant un dennis bergkamp ébloui en tribune, deux buts de toute beauté face à Heerenveen  (Score final 3-1). Un lob tout en finesse à la onzième minute de jeu, et une reprise de volée nette et sans bavure à la quarante huitième minute.

Si on ajoute à cette liste Marouane Chamakh ,le virevoltant neuf et demi d’Arsenal,  on peut dire que sur le front de l’attaque, avantage Gerets, dans la partie d’échec qui l’oppose à Benchikha . Abdelhak Benchikha, qui a hérité d’une attaque quasi stérile où Rafik Djebbour , récent buteur face au Panathinaikos, semble être le seul arbre qui cache la forêt. Heureusement que le football n’est pas une science exacte et que le 25 Mars, à Blida, les compteurs seront remis à zéro et tout deviendra possible.