L’Espérance de Tunis et l’Entente de Sétif n’ont pu se départager ce samedi soir à Radès (2-2), en Ligue des Champions Orange. Les Tunisiens tiennent leur billet pour les demi-finales, alors que les Algériens s'accordent un sursis avant la rencontre entre le TP Mazembe et Heartland, dimanche.

 L'Espérance de Tunis a été tenue en échec par l'Entente de Sétif (2-2), samedi dans le cadre de la 5ème journée des poules de Ligue des Champions Orange. Les Tunisiens tiennent leur billet pour les demi-finales, alors que les Algériens s'accordent un sursis avant la rencontre entre le TP Mazembe et Heartland, dimanche. C'est Youcef Ghazali qui a inscrit les deux buts des visiteurs : dès l'entame suite à une action confuse dans la surface espérantiste (5ème), puis pour égaliser sur une longue ouverture en profondeur dans le "money time" (85ème). Entre ces deux temps forts sétifiens, les hôtes avaient marqué deux fois : par Darragi d'un coup franc magistral (42ème) et par Traoui, d'une tête plongeante suite à une longue touche (54ème).

Les Algériens s'accordent un sursis mais seront éliminés dimanche si le TP Mazembe, tenant du titre, prend au moins un point contre Heartland, dimanche à Lubumbashi. L'Espérance garde la tête du groupe A avec 10 points et assure sa qualification pour les demi-finales. Mais les champions de Tunisie ne sont pas assurés de terminer premiers du groupe et d’éviter ainsi la JS Kabylie, victorieuse vendredi soir des Samba Boys d’Ismaïly (1-0), et hors de portée de ses poursuivants au classement du groupe B.

Dimanche, le Ahly du Caire tentera de se reprendre au Cairo Stadium avec la réception des Nigérians de Heartland. Les protégés de Samson Siasia entendent bien profiter des doutes apparus chez les champions d’Egypte après la double confrontation avec la JSK. En cas de succès, les finalistes de l’édition 2009, privés de leur gardien Austin Brown et de leurs défenseurs Ike ThankGod et Kennedy Chinwo, repasseraient devant leur advresaire du jour et le délogeraient de sa fragile deuxième place.