Selon le site Allemand Newsclick.de, les années se suivent et ne se ressemblent pas à Wolfsburg pour Karim Ziani. Car en effet, après une longue traversée du désert Allemande la saison passée, cette saison le coach du Vfl, Mc Laren, compte sur notre Karim Ziani national et apprécie énormément son jeu .La meilleure preuve étant les tapes dans le dos et même un pincement de joue ,à la manière de Napoléon Bonaparte avec ses soldats les plus vaillant, à l’entraînement .

Lorsqu’on interroge Mc Laren sur Ziani il ne tari pas d’éloge sur le numéro 15 des Fennecs. Et quand notre confrere de Newsclick.de, essaye de le titiller en lui disant : « Alors pourquoi avoir acheté Diego ? » Mc Laren répond agacé : « Je ne vois pas le rapport, Diego a été recruté pour occuper le milieu dans l’axe et Ziani pour occuper le côté droit ! »

Même son de cloche du côté de l’Algérien qui déclare : «  Je suis très heureux de la position que me demande d’occuper le coach, car cette position côté droit me convient mieux. C’est celle que j’occupais à l’olympique de Marseille. »

La hache de guerre semble vraiment être enterrée entre Ziani et le Vfl Wolfsburg puisque l’Algérien a même déclaré : « Tout était négatif dans le passé, cette saison tout est positif (…)Contrairement à l’Europe, en Afrique nous n’avions qu’un seul match. Plutôt que de me reposer comme me l’a demandé le club, j’ai préféré reprendre l’entrainement au plus tôt pour préparer le match face à Dortmund. »

Comme on dit chez nous, rabbi i dewemha inchallah, traduisez « pourvu que ça dure » !