Azzedine sauve l'honneur de la france
Cela restera la dernière image des Bleus lors du Mondial 2010. Raymond Domenech refuse de serrer la main du sélectionneur sud-africain Carlos Alberto Parreira. L'apogée d'une campagne désastreuse à tout point de vue. Cette ultime image a perturbé plus d'un supporteur et notamment Azzedine Lachhab, docteur en biologie, et fervent supporteur des Bleus: "J'étais dégoûté de l'image véhiculée par l'équipe de France pendant le Mondial et ce fut encore pire avec cet épisode-là. C'était le bouquet final d'une campagne catastrophique".
Insoutenable donc pour ce supporteur qui a eu l'idée de laver l'affront. Azzedine avait déjà prévu de faire le voyage jusqu'en Afrique du Sud pour assister aux quarts et aux demi-finales du Mondial. Il décide de tout faire pour tenter d'approcher Alberto Parreira, sans y croire réellement. Quelques jours ont passé. Si les Bleus sont déjà rentrés en France, le sélectionneur sud-africain est toujours sur place. Arrivé dans la capitale, Azzedine cherche le sélectionneur. Alors qu'il rentre dans un restaurant de Mandela Square dans la banlieue de Johannesburg, il croise comme par magie Carlos Alberto Parreira. L'occasion est trop belle pour la laisser passer. Azzedine entame la discussion avec l'ancien vainqueur de la Coupe du Monde en 1994. Il attrape son appareil photo et pose, main dans la main, avec le sélectionneur sud-africain. Le mal est réparé. Du moins il l'espère.
"C'était un geste sympathique. Carlos Alberto Parreira a été très disponible, il a éclaté de rire et a accepté de faire la photo avec moi. Il n'a pas la grosse tête contrairement à Domenech".