Les attaquants de l’EN rassurent à moins de 18  jours de la rencontre amicale face au Gabon. Ils affichent pratiquement tous une belle forme en ce moment. Cela augure de beaux jours pour la ligne offensive de la sélection qui est considérée comme le maillon faible de l’équipe. Celle-ci a inquiété tous les Algériens, surtout que les attaquants n’ont pu trouver le chemin des filets depuis la rencontre des ¼ de finale de la Coupe d’Afrique face à la Côte d’Ivoire. Avec les buts de Ziaya, Ghezzal et Matmour inscrits avec leurs clubs respectifs, l’espoir revient. Même s’il est encore tôt de le dire, l’attaque ne sera plus comme avant, et tout porte à croire qu’elle se portera bien dans les matches à venir. Le revenant Abdelmalik Ziaya a annoncé la couleur en inscrivant mercredi dernier un doublé avec l’Ittihad Djeddah face à Olhanense, une équipe de première division portugaise.
La rencontre s’est terminée sur le score de trois buts à zéro en faveur des Saoudiens. Titularisé par son coach Manuel José, l’ancien attaquant de l’ESS a réalisé une prestation haut de gamme avec à la clé deux jolis buts.
Son président Ibrahim Alouane, qui s’était rendu spécialement au Portugal pour soutenir son équipe, n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant algérien. Son retour en sélection ne fera que du bien à l’attaque des Fennecs, laquelle n’a pas marqué le moindre but durant le Mondial sud-africain. Il n’est pas le seul à épater durant ces matches de préparation, puisque le néo-pensionnaire de Bari, Abdelkader Ghezzal, a enchaîné des buts comme des perles lors de la rencontre amicale de son équipe face à Val Ridanna. A lui seul, il a inscrit trois buts sur les onze marqués par Bari. L’adversaire n’était pas un gros calibre, mais le fait d’avoir frappé fort lors de son premier match avec sa nouvelle équipe le libérera même en équipe nationale.
Très critiqué par les fans des Verts à cause de son inefficacité criarde avec l’EN, Ghezzal a connu des moments très difficiles. Les buts marqués avec Bari lui feront beaucoup de bien et lui permettront sans nul doute d’être efficace avec la sélection.
Il sait qu’il n’aura plus droit à des circonstances atténuantes, pour cela il fera sûrement de son mieux pour marquer face au Gabon. Maintenant qu’il a retrouvé la confiance, il s’attellera à confirmer sa belle forme avec les Verts dès le prochain match face à la sélection gabonaise. En plus de Ziaya et Ghezzal, qui ont impressionné en cette intersaison, le pensionnaire de Mönchengladbach, Karim Matmour, a offert,  la victoire à son équipe en inscrivant le deuxième but face à VVV Velo, une équipe de première division hollandaise. Tout cela, en attendant que Djebbour marque lui aussi avec l’AEK Athènes qu’il n’a rejoint que dernièrement. Son équipe se trouve actuellement à Sydney pour son stage de préparation d’intersaison où elle disputera quelques matches amicaux.
Les fans des Fennecs suivent avec une grande attention les prestations de leurs favoris en cette intersaison. Ils sont très contents du réveil des attaquants à quelques jours de la confrontation face au Gabon. L’attaquant, Karim Matmour, a fourni une belle prestation avec à la clé un très joli but face à VVV Velo, une équipe de première division hollandaise. Son but inscrit à la 83e minute a permis à Mönchengladbach de s’imposer en Hollande par deux buts à un devant son vis-à-vis. Il a joué une mi-temps, mais il a pu faire la différence en offrant la victoire à son équipe. Ayant repris les entraînements tardivement,  l’international algérien a retrouvé toutes ses sensations au bout d’une semaine seulement. Il a été décisif face à VVV Velo, et ce début prometteur prouve que Matmour est en possession de tous ses moyens physiques. Avec la forme éblouissante qu’il affiche en ce moment, l’attaque de la sélection algérienne se portera mieux à l’avenir, à commencer par le match amical face au Gabon, prévu le 11 août sur le terrain du 5-Juillet. Le but inscrit par Matmour à 7 minutes du coup de sifflet final est un véritable chef-d’œuvre. Héritant d’une balle mal renvoyée par les défenseurs hollandais, l’international algérien de Mönchengladbach a réussi d’une reprise du pied gauche des 35 mètres à inscrire le deuxième but de son équipe, synonyme de victoire.
Sa réalisation méritait d’être longuement applaudie par les présents. Matmour n’avait pas l’habitude de marquer du pied gauche, surtout de très loin. Le ballon a frôlé la transversale avant de finir dans les filets. Son équipe était menée au score avant qu’elle ne parvienne à égaliser deux minutes après l’ouverture du score par la VVV Velo. En fin de rencontre, Matmour a pu donner l’avantage à ses équipiers en inscrivant un but de toute beauté. Bien qu’il ait intégré son équipe depuis une semaine, Matmour n’est pas certain de rester à Mönchengladbach.
En effet, selon une source proche de la direction du club allemand, le numéro 13 des Verts pourrait changer d’air dans les jours à venir.
Notre source précise que rien n’est encore certain pour Matmour, lequel est convoité par plusieurs équipes. Il faudra donc attendre encore quelques jours pour savoir si Karim poursuivra son aventure avec Mönchengladbach.
Malgré les multiples offres reçues depuis son retour de l’Afrique du Sud où il a participé avec la sélection algérienne à la Coupe du monde, Matmour a toujours refusé de parler de son avenir. Avec la forme qu’il affiche actuellement, ses dirigeants feront certainement le maximum pour le convaincre de rester.