Dimache 20 Juin 2010, les joueurs de l'équipe de France de football refusent de s'entrainer, et décident ainsi de faire grève, en soutien à leur co-équipier ANELKA exclu l'avant veille du groupe pour injures envers le sélectionneur.

A leur retour en France, certains joueurs ont parlé, pour confirmer que le vote a été unanime, et que pratiquement tous les joueurs ont été d'accord pour cette action là.

L'hebdomadaire  sportif le 10Sport est passé à l'action, et a décidé de faire une enquête pour élucider certaines zones d'ombre, en menant cette enquête là auprès de certains membres du staff, et même certains joueurs qui ont préférés garder l'anonymat.

Et le verdict vient de tomber.

Cette liste de "Décideurs" (comme on aime les appeler) comporte en tout Huit noms.

Et les heureux élus sont : Evra, Henry, Abidal, Ribéry, Govou, Gallas, Diaby et Clichy. Fendons-nous d'un rapide calcul... Huit sur 24. On pose deux, on retient un... Verdict sans appel, l'unanimité évoquée par les joueurs représente un simple tiers du groupe.

L'hebdomadaire rajoute également que Jean-Pierre Bernès, l'agent de Franck Ribéry, aurait joué un rôle important, en coulisses.

Que fera Laurent Blanc?