72 heures seulement après les péripéties de la 31ème journée, les férus de la balle ronde nationale auront droit à un nouvel acte du championnat de première division avec, comme principale attraction, le duel à distance entre le Mouloudia d’Alger et son poursuivant immédiat qu’est l’Entente de Sétif.

Après avoir repris son fauteuil de leader, le MCA est bien décidé à prendre une sérieuse option sur le titre ce vendredi. Mais pour ce faire, le Doyen est condamné à battre le Chabab de Belouizdad qu’il affrontera dans un derby explosif vu que le CRB n’a pas encore officiellement assuré son maintien parmi l’élite et veut à tout prix s’éviter une mauvaise surprise.

De son côté, l’Entente de Noureddine Zekri évoluera sur du velours face à un Mouloudia d’Oran qui ne semble pas vraiment bien armé pour tenir la comparaison avec les coéquipiers de l’étincelant Hadj Aïssa.

Cette rencontre entre l’ESS et le MCO sera, non seulement, suivie par le MCA mais aussi par les autres clubs concernés par la course au… maintien comme l’AS Khroub qui recevra la JSM Béjaïa, le MC El-Eulma qui accueillera le Widad de Tlemcen ou encore l’USM Blida qui jouera devant son public face au CABBA.

Même intérêt également pour le Chabab de Batna qui croisera le fer avec son voisin du MSPB dans un imprévisible derby de la capitale des Aurès.

USM Annaba-USM El-Harrach et USM Alger-NAHD vaudront, enfin, beaucoup plus pour le spectacle que pour l’enjeu, le club de Soustara étant le mieux indiqué pour aspirer à atteindre son objectif.

28/05/2010 à 16H00:

A Sétif (8 MAI, Huis clos): ESS/MCO

Annaba (19 MAI, Huis clos): USMAn/USMH

Chlef (Boumezrag, Huis Clos): ASO/JSK

Blida (Tchaker): USMB/CABBA

Khroub (Hamdani): ASK/JSMB

Alger (Hammadi): USMA/NAHD

Batna (1ér NOVEMBRE): MSPB/CAB

Alger (5juillet): CRB/MCA

El eulma (Zegar): MCEE/WAT