Un changement radical dans la suite des évènements du championnat de première division s’est produit à l’occasion de cette journée et à trois journées de la fin du championnat. Le Mouloudia d’Alger a lâché en perdant lors de son déplacement à Sétif, dans le match choc de cette journée. En effet, l’Entente de Sétif a réalisé une très belle opération en gagnant face au MCA, le rejoignant ainsi à la première place du classement, mieux encore, l’Aigle sétifien est mieux loti, puisque l’ESS est premier vu que le goal-average particulier est à son avantage. Pourtant les poulains de Zekri ont eu du mal à commencer ce match, avec cette réalisation de Derrag, qui a cru faire le plus dur, mais voila, que l’ESS égalise par le biais de Metref avant que Hemani n’ajoute le but de la délivrance. Toujours dans le haut du tableau, la JSM Bejaia conforte sa troisième position au classement après sa large victoire sur le Wided de Tlecen 4 buts à 2, au moment où, l’USMH n’a pas profité de son déplacement à Batna pour affronter le MSPB où, les poulains de Boualem Charef n’ont pu faire mieux que de revenir avec le point du match nul. L’USM Alger, pour sa part s’est accroché à la cinquième position après sa victoire sur le CABBA, deux buts à un, au moment ou la JSK a chaviré à Annaba en perdant sur le score de trois buts à zéro, dont un doublé de Boudar. Les Kabyles ont joué la majeure partie du match à dix après l’expulsion de Coulibaly.

Dans la course pour le maintien, les choses se sont compliqués, pour le MCO et le CAB, alors que l’ASK a gagné un sursaut, tandis que le MCEE, l’USMB et le CRB ont franchi un grand pas vers le maintien. A partir de cette journée, le CAB est la troisième équipe reléguable, après la défaite à El Eulma, tandis que l’ASK a attendu la toute dernière minute du match, pour bénéficier d’un penalty qui a permis aux Khroubis, de marquer le but de la victoire face au MCO grâce à Douadi. Désormais le MCO doit réagir lors des prochaines journées.

L’USM Blida a fait l’essentiel en battant l’ASOC deux buts à zéro. Enfin, le CRB est sorti vainqueur du derby face au NAHD, trois buts à un.

Par ailleurs voici les résultats:

ES Sétif - MC Alger  2-1 
USM Annaba - JS Kabylie   3-0 
JSM Bejaia - WA Tlemcen  4-2     
USM Blida - ASO Chlef  2-0 
AS Khroub - MC Oran   2-1 
USM Alger - CAB Bou Arrèridj   2-1 
MSP Batna - USM Harrach   0-0 
CR Belouizdad - NA Hussein Dey  3-1 
MC El Eulma - CA Batna   1-0

USM Alger
2:1 (2:0)
CA Bordj Bou Arréridj
Fin
22/05/10
MSP Batna
0:0
USM El Harrach
Fin
22/05/10
CR Bélouizdad
3:1 (2:0)
NA Hussein Dey
Fin
22/05/10
MC El Eulma
1:0 (1:0)
CA Batna
Fin
22/05/10
ES Sétif
2:1 (2:1)
MC Alger
Fin
22/05/10
AS Khroub
2:1 (1:0)
MC Oran
Fin
22/05/10
USM Annaba
3:0 (2:0)
JS Kabylie
Fin
22/05/10
JSM Béjaïa
4:2 (1:0)
WA Tlemcen
Fin
22/05/10
USM Blida
2:0 (0:0)
ASO Chlef